En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Module « Plug-in » - Double port EtherNet/IP

Publication: Juin 2010

Partagez sur
 
Le nouveau module EtherNet/IP avec Switch intégré élimine les coûts d´infrastructure et le besoin en Switch externes...
 

HMS Industrial Networks élargie sa gamme Anybus-CC avec la venue d´un module de communication EtherNet/IP double port et Switch intégré. C´est le dernier né dans la famille Anybus-CC d´HMS et des modules de communication plug-in assurant des solutions de connectivité interchangeable pour bus de terrain ou d´Ethernet industriel incluant Profibus, DeviceNet, CC-Link, CANopen, Profinet, EtherCAT et Modbus-TCP, etc. Les modules Anybus-CC sont utilisés comme interface de communication pour des équipements intelligents de l´automatisme comme des variateurs, des IHM (Interface Homme Machine), des robots, des inverseurs, des instruments ou des systèmes de dosage.

La nouvelle version double port permet une communication Ethernet/IP en temps réel avec des typologies bus ou anneaux. Le module permet à tout équipement de l´automatisme intégrant un slot Anybus-CC, de se connecter facilement à tout API avec support EtherNet/IP sans nécessité d´utiliser des Switchs externes couteux. En plus du protocole EtherNet/IP, le module fournit une interface complète TCP/UDP-IP socket qui peut être utilisée pour exécuter des protocoles spécifiques d’application comme Modbus-TCP.

Une autre caractéristique clé de ce module est le support additionnel via le protocole réseau DLR (Device Level Ring). La technologie DLR améliore la résilience et la robustesse de la couche réseau des appareils afin d´optimiser l´opérabilité des machines. Quand le protocole DLR détecte une coupure dans l´anneau, il fournit un chemin alternatif aux données afin de récupérer le réseau. De plus, le module inclus des fonctionnalités industrielles IT tels qu´un serveur Web embarqué, un serveur FTP et un courriel client.

Le module Anybus-CC est conçu autour d´un boitier pratique dont la taille est équivalente à une carte flash compacte. Le coeur du module est le microprocesseur NP30 d´HMS avec son contrôleur Ethernet rapide et intégré, sa RAM et ces mémoires flash pour la pile logiciel du produit EtherNet/IP. Le Switch double port embarqué fournit des interfaces Ethernet Full-duplex de 100Mbit/s avec connecteurs RJ45.

Tous les produits de la gamme Anybus-CC sont interchangeables et offrent aux fabricants d´appareils une solution simple et efficace permettant la connexion des équipements de l´automatisme à tous les principaux bus de terrain ou aux réseaux Ethernet industriels avec uniquement un seul développement.

HMS Industrial Networks est leader dans les technologies de réseaux pour les systèmes d´automatisation. Cette société indépendante et située à Halmstad en Suède, développe et fabrique des solutions pour interfacer des dispositifs d´automatisation avec des réseaux industriels. Les ventes et le service sont assurés par les filiales de HMS à Chicago, Pékin, Karlsruhe, Milan, Mulhouse et Tokyo. HMS emploie plus de 150 personnes et affiche un chiffre d´affaires de 33 million d’euros en 2008. HMS a été créé en 1988. La société est côtée sur le NASDAQ OMX à Stockholm dans la catégorie « Small Cap, Information Technology  » avec la référence ISIN SE0002136242.

http://www.anybus.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: