La division Electronics Production Solutions (EPS) de Rohwedder fournit des équipements de convoyages performants pour une logistique de transfert fluide entre les machines, sur l’ensemble du processus de production. Les performances des systèmes de JOT Automation permettent d’optimiser l’acheminement des cartes électroniques, et d’obtenir un débit de production plus élevé tout en réduisant le nombre de défauts qualités, liés au process.
Le matériel de JOT Automation qui s’inscrit dans cette démarche est le dépileur de rack simple J213-53. Ces dépileurs sont un moyen efficace pour manipuler un grand nombre de circuits imprimés dans tout l’atelier de fabrication. Afin de répondre aux besoins de ses clients JOT Automation offre diverses solutions de chargement et de déchargement de circuits imprimés pour une ligne de production, Le dépileur J213-53 a été spécialement conçu pour des productions avec une grande diversité dans un contexte de petite série.
Un autre élément primordial du matériel de JOT Automation dans la chaîne de convoyage réside dans l’unité scanner J204-54. Ce nouvel équipement vient compléter la gamme de produits standards et se décline en deux versions, à savoir une unité scanner d’une longueur en ligne de 500 mm pour les petites cartes, et une unité scanner d’une longueur en ligne de 1000 mm avec un convoyeur d’alimentation facultatif pour les grandes cartes. Le J204-54 peut aussi comporter un mécanisme de retournement de carte intégré dans le convoyeur, ce qui permet à partir d’une seule et même unité scanner de lire les deux côtés de la carte. Sa flexibilité d’utilisation lui confère en outre un prix très compétitif.
Le convoyeur à segments J204-50 de JOT Automation transporte les circuits imprimés et sert de buffer entre les machines du process, et est doté d’une technologie à commandes multiples. Il n’y a aucun contact entre les cartes pendant le transfert pour garantir un convoyage optimum
Tout le matériel de convoyage JOT Automation est entièrement compatible avec une production sans plomb. Il est constitué de matériaux capables de supporter des températures allant jusqu’à 80 °C, qui sont bien supérieures aux températures les plus élevées nécessaires aux processus sans plomb.