En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Prqa présente QA•C++ V3.2 qui améliore la couverture C++ 2011

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
QA•C++ 3.2 offre une couverture C++ 2011 étendue, une meilleure application des bonnes pratiques de codage fiables, un éventail de métriques enrichi...
 

PRQA | Programming Research, l’un des leaders mondiaux des outils d’analyse statique, annonce une mise à niveau majeure de QA•C++. La version 3.2 est une nouvelle mouture de l’outil d’analyse statique de pointe pour environnements C++, qui intègre de nouvelles fonctionnalités complètes.

QA•C++ constitue un outil indispensable pour un nombre croissant d’équipes de développement ayant opéré la transition vers le standard C++ 2011. Cet outil offre d’ores et déjà une couverture des principales constructions du standard C++ 2011 comme les références revalue et les templates variadiques. La version 3.2 étend davantage cette couverture, en y ajoutant les littéraux définis par l’utilisateur, l’opérateur noexcept, le templates alias, le mot-clé constexpr pour les expressions constantes, le support de l’alignement alignof et alignas et la délégation/héritage des constructeurs.

Pour répondre aux exigences sans cesse plus strictes en matière de détection des problèmes de sécurité, QA•C++ intègre dorénavant un module regroupant toutes les règles relatives à la sécurité qui permet d’évaluer facilement si un code source respecte les règles et bonnes pratiques liées à la sécurité.

Le nombre de métriques produit par QA•C++, passant de 26 à 53, a plus que doublé, la version 3.2 produisant 29 métriques de fonctions, 16 de fichiers et 8 de classes. Nombre de ces métriques sont spécifiées selon le standard HIS (Hersteller Initiative Software), utilisé par l’industrie automobile comme moyen de mesure de la qualité d’un logiciel. Ces améliorations multiplient les possibilités de QA•C++, lui permettant d’offrir une mesure de la qualité du code basée sur des métriques, ainsi que d’appliquer les normes de codage.

Grâce à l’amélioration de l’intégration de QA•C++ aux systèmes de génération automatique de code tels que Rhapsody, il est aisé de différencier les problèmes détectés par le code généré par un moteur et les messages liés à du code écrit à la main, ce qui permet aux développeurs de se concentrer sur l’inspection du code et la résolution des problèmes.

La version 3.2 inclut également un certain nombre d’améliorations diverses, telles que l’initialisation de données dans les constructeurs, les conversions implicites signé/non signé et la surcharge des opérateurs de flux, qui réduisent davantage le bruit et améliorent la précision générale de l’outil.

http://www.programmingresearch.com/...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: