En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices et MDA collaborent

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Objectif : fournir une technologie qui contribuera à l’amélioration de la connectivité mondiale...
 

Analog Devices, Inc, annonce ce jour sa collaboration avec MDA, fournisseur de premier plan de technologies et de services de pointe pour l’industrie spatiale mondiale en plein essor, en vue de livrer le circuit intégré de formation de faisceaux (BFIC - Beam Forming IC) qui sera utilisé dans l’antenne à balayage électronique sophistiquée que produit MDA pour la constellation de satellites en orbite terrestre basse (LEO) Lightspeed de Télésat. Initialement composée de 298 satellites de nouvelle génération, la constellation Lightspeed dont le lancement est prévu au cours du deuxième semestre 2023 redéfinira la connectivité mondiale à large bande pour les marchés commerciaux, gouvernementaux et militaires.

Les satellites en orbite terrestre basse LEO ne fonctionnent pas à partir d’une position fixe, mais se déplacent dans le ciel et doivent orienter dynamiquement les faisceaux de communications afin d’assurer une connectivité à haut débit ininterrompue avec les terminaux au sol. D’une très haute fiabilité, le nouveau circuit intégré de formation de faisceaux opère dans des conditions de température extrêmes et de rayonnements cosmiques pendant toute la durée de vie des satellites, à savoir de 10 à 12 ans.

« La technologie des réseaux à orientation électronique est indispensable pour les constructeurs et les opérateurs de constellations de satellites LEO de nouvelle génération. Elle permet à MDA et Télésat de diriger simultanément plusieurs faisceaux, ainsi que de repositionner rapidement les faisceaux à des vitesses inaccessibles avec des systèmes mécaniques. Nous nous réjouissons de collaborer avec MDA pour accompagner le développement de la constellation Lightspeed de Télésat », a déclaré Bryan Goldstein, vice-président Aerospace & Defence, Analog Devices.

« Grâce à cette collaboration avec ADI, MDA a réussi à développer les solutions critiques nécessaires pour exécuter les opérations d’orientation électronique des faisceaux sur les antennes du réseau Télésat Lightspeed », a déclaré Amer Khouri, vice-président Satellite Systems, MDA. « Nous sommes impatients de poursuivre ce projet ensemble et de fabriquer la grande quantité d’antennes que requiert ce programme révolutionnaire. »

https://www.analog.com/

https://mda.space/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: