En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis dévoile un magnétomètre 3D compact basse tension

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
MLX90392 met sa technologie brevetée de détection magnétique Triaxis® Hall à portée des produits blancs, des compteurs intelligents, des jeux et de la sécurité domestique...
 

Melexis, entreprise mondiale d’ingénierie microélectronique, cible les produits blancs, l’électronique grand public et les applications de comptage intelligent avec son capteur de champ magnétique trois axes MLX90392, qui fonctionne à partir d’un rail 1,8 V partageable avec d’autres composants comme des circuits logiques.

Se passant de LDO et de régulateur spécifique, le MLX90392 profite d’un prix compétitif, simplifie la conception, réduit les coûts de nomenclature et permet un gain de place sur les circuits imprimés. Ne mesurant que 2 x 2,5 x 0,4 mm, ce capteur est logé dans un boîtier UTDFN-8 ultra-mince sans pattes à 8 contacts, autorisant son utilisation dans des applications où l’espace est limité. En outre, un mode sommeil ne consommant que 1,5 µA permet d’économiser l’énergie et de maximiser l’autonomie des applications alimentées par batterie.

Doté d’un capteur thermique intégré et gérant le protocole de communication I2C, le MLX90392 transmet ses mesures de position XYZ 16 bits et de température, sur un bus I2C fonctionnant jusqu’à 1 MHz. Deux variantes sont disponibles, offrant ±50 mT ou ±5 mT à pleine échelle, et s’appuyant sur la technologie à effet Hall Triaxis® brevetée de Melexis pour offrir un faible niveau de bruit et la meilleure précision de sa catégorie.

La plage de ±50 mT est optimale pour la mesure de position dans le cas d’applications IHM, de détection de fermeture de porte pour des produits blancs ou de systèmes de contrôle d’accès, de protection anti-effraction pour compteurs intelligents, ou pour des manettes de jeu sans contact en évitant les pertes caractéristiques de la détection de position à potentiomètres. Pour les applications de détection de position nécessitant une plage magnétique réduite, et pour les mesures de position précises où le bruit est un paramètre de conception critique, la variante ±5 mT offre une sensibilité de 0,15 µT/LSB et un bruit typique pouvant descendre à 0,3 µT efficaces.

Les deux dispositifs proposent les modes mesure unique et mesure en continu, assurant ainsi une grande souplesse de conception. Tandis qu’une fonction d’auto-test, la disponibilité permanente des données, et un indicateur de dépassement de capacité du capteur magnétique, permettent un diagnostic complet.

https://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: