En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Weerg : nouveau matériau et amélioration du département de production d’impression 3D

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Weerg élargit sa gamme de matériaux imprimables 3D avec l’introduction de la nouvelle Extreme™ Carbone Fibre+PA12, résultat d’une formulation unique développée par le département R&R amélioré en interne...
 

Il s’agit d’un fil polymère thermoplastique de haute technologie qui combine et optimise les avantages des deux matériaux qui le composent, garantissant des propriétés mécaniques avancées, une stabilité dimensionnelle et une résistance aux produits chimiques. Pour la mise en œuvre de ce matériau, Weerg a également mis en place 6 nouveaux systèmes d’impression 3D à technologie FDM dédiés à la production avec le nouveau Extreme™. Des solutions performantes qui complètent les 12 imprimantes industrielles HP Multi.

Les imprimantes industrielles Jet Fusion 5210 déjà présentes dans la large gamme de machines, créant un département de production avant-gardiste pour l’impression 3D unique en Europe.

Spécialement formulée pour le remplacement du métal, Extreme™ Carbone Fibre+PA12 assure une rigidité et une résistance à la flexion XYZ supérieures à celles du PA12 classique, avec des performances proches de celles de l’aluminium 5083. Parmi les avantages, il y a aussi l’extrême légèreté dérivant du remplissage rectiligne de 15% et l’excellente résistance chimique aux huiles, graisses, hydrocarbures aliphatiques et alcalins. Extreme™ Carbone Fibre+PA12 absorbe également très peu d’humidité, une caractéristique qui garantit des performances optimales dans toutes les conditions, même à l’extérieur et en dessous de zéro. Actuellement disponible dans une finition noire naturelle, qui respecte pleinement ses caractéristiques mécaniques, ce matériau est idéal pour les applications nécessitant la bonne combinaison de rigidité, de résistance et de légèreté dans divers secteurs allant de l’automobile au biomédical, en passant par l’aérospatiale et le design.

" Nous avons investi dans le département de recherche et développement pour accélérer le test des matériaux open source les plus innovants afin d’élargir encore notre offre dans le domaine de l’impression 3D", déclare Matteo Rigamonti, fondateur de Weerg. Un secteur qui, au cours de l’année dernière, a connu une croissance exponentielle et qui montre de plus en plus le besoin de nouveaux matériaux à utiliser pour des processus industriels spécifiques. " L’introduction d’Extreme™ nous permet de proposer en ligne la réalisation de pièces et de composants capables de combiner les performances des métaux avec la polyvalence de la fabrication additive, avec la valeur ajoutée de tous les plus qui distinguent la plateforme weerg.com, y compris les coûts extrêmement compétitifs ", ajoute Rigamonti.

En effet, le service italien qui propose l’usinage CNC et l’impression 3D en ligne s’est toujours distingué sur le marché international pour la validité de sa proposition basée sur des atouts tels que : la qualité 100% fabriquée en Italie, les technologies de dernière génération, le workflow automatisé dont les économies d’échelle permettent à l’entreprise d’être très compétitive. Auxquels s’ajoutent tous les avantages du service basé sur le pur commerce électronique, du devis exclusif en ligne à la date de livraison certaine.

Le lancement de la nouvelle Extreme™ Carbone Fibre+PA12 est soutenu par une campagne promotionnelle qui prévoit des remises intéressantes pour la clientèle qui décidera de tester ses performances. En outre, Weerg a déjà annoncé la sortie, dans les semaines à venir, de matériaux supplémentaires qui viendront s’ajouter à ceux qui sont actuellement dans la gamme. En plus de la nouvelle Extreme™ Carbone Fibre+PA12 imprimée avec la technologie FDM, Weerg propose en effet des traitements 3D en Nylon PA12, Nylon PA11 et Polypropylène, réalisés avec la technologie HP MJF, et en ABS comme la résine grise obtenue avec la LED MSLA avec la technologie exclusive propriétaire 4KSPER™.

https://www.weerg.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: