En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les objectifs de Western Digital en matière de réduction des émissions de carbone

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
En se concentrant sur la réduction des émissions opérationnelles de 42% d’ici 2030, les objectifs de Western Digital permettront de respecter ou de dépasser les directives de l’accord de Paris sur le climat...
 

Western Digital annonce aujourd’hui que l’initiative Science Based Targets (SBTi), a approuvé ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, qui sont conformes à l’Accord de Paris et aux critères et exigences de SBTi. Les objectifs scientifiques exigent des réductions des émissions conformes à ce que la science du climat la plus récente indique comme étant nécessaire pour prévenir les pires impacts du changement climatique.

« S’engager à atteindre ces objectifs fondés sur la science est la meilleure initiative pour la planète, la société, nos clients et nos employés. Les prochaines années sont cruciales et les entreprises ont un rôle essentiel à jouer pour favoriser la transformation au rythme et à l’échelle nécessaires » déclare Joshua Parker, Directeur Principal, Durabilité de Western Digital. « Nous faisons déjà des progrès rapides dans la réduction de nos émissions, démontrant ainsi notre engagement à construire une économie durable. »

Fruit d’un partenariat entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature, la SBTi aide les entreprises à établir des objectifs fondés sur des données scientifiques afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et transformer les activités commerciales pour les adapter à la future économie à faible émission de carbone.

La SBTi propose aux entreprises deux niveaux d’ambition différents dans leur quête de réduction des émissions de gaz à effet de serre : l’engagement standard de limiter le réchauffement de la planète bien en dessous de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels et un engagement plus exigeant de trajectoire de 1,5°C, conforme aux conclusions de l’accord de Paris sur le climat.

Western Digital s’est engagé sur une voie plus ambitieuse de 1,5 °C.

« Nous félicitons Western Digital d’avoir fixé des objectifs scientifiques compatibles avec la limitation du réchauffement à 1,5°C, l’objectif le plus ambitieux de l’Accord de Paris » explique Alberto Carrillo Pineda, Directeur Général des objectifs scientifiques chez CDP, l’un des partenaires de l’initiative des objectifs scientifiques. « En fixant des objectifs ambitieux fondés sur la science du climat, Western Digital prend des mesures engagées pour prévenir les effets les plus néfastes du changement climatique ».

Dans le cadre de ses nouveaux objectifs, Western Digital s’engage à réduire ses émissions de portée 1 et 2 de 42 % d’ici 2030, par rapport à une année de référence 2020. L’entreprise adopte également un objectif de portée 3 visant à réduire l’intensité des émissions de ses produits de 50 % d’ici 2030.

Pour atteindre ces objectifs, Western Digital se concentrera principalement sur les réductions d’énergie par le biais d’une efficacité opérationnelle accrue, l’adoption de l’énergie solaire sur site et l’achat direct d’énergie renouvelable. L’entreprise progresse dans plusieurs domaines :

- Depuis la mi-2021, les installations de Western Digital en Californie du Nord fonctionnent avec une énergie 100 % renouvelable.

- Western Digital a acheté de l’énergie 100 % renouvelable pour son bureau de Shenzhen et réfléchit à cette option pour d’autres sites dans le monde.

- Western Digital utilise l’énergie solaire sur site dans de multiples installations à travers le monde.

- Durant l’année fiscale 2019 à 2020, Western Digital a réduit l’intensité énergétique de ses produits de 25%.

- Durant cette même année fiscale, Western Digital a réduit ses émissions de scope 1 et 2 de plus de 8%.

https://www.westerndigital.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: