En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’AT2-5800 est conçu pour les applications télécoms les plus exigeantes

Publication: Février 2008

Partagez sur
 
Une lame AdvancedTCA de GE Fanuc Intelligent Platforms améliore le rapport prix/performance du traitement de paquets IP.
 


- Deux processeurs à 16 cœurs OCTEON™ Plus CN5860-SCP à 750 MHz de Cavium.
- Jusqu’à 16 Go de mémoire.
- Module de transition arrière pour la flexibilité applicative.
- Support logiciel accélérant la mise sur le marché

Améliorant à nouveau le rapport prix/performance des applications de télécommunications les plus exigeantes, GE Fanuc Intelligent Platforms annonce la lame AT2-5800, processeur de paquets IP de format AdvancedTCA. L’AT2-5800 comporte deux processeurs de communications sécurisées (SCP) multicœurs à haute performance : les circuits CN5860 à 16 cœurs de la famille OCTEON™ Plus de Cavium, de 750 MHz de fréquence et pouvant atteindre 900 MHz ; cette architecture permet d’exécuter les services de plan de données et de plan de contrôle sous un même facteur de forme, et assure un traitement de paquets à haut rendement, avec de gros avantages de performance et de coût. Un module de transition arrière est disponible.

La lame AT2-5800 est conçue pour les systèmes à haute disponibilité destinés aux applications de classe télécom de nouvelle génération : produits d’architecture IMS (IP Multimedia Subsystems), TV sur IP et réseaux sans fil large bande. Elle permet aussi le développement rapide de systèmes basés sur l’architecture ouverte, modulaire et à haute fiabilité des systèmes AdvancedTCA, et elle est configurable pour une variété d’applications exigeant une connectivité haut débit sécurisée. Les processeurs supportent chacun jusqu’à 8 Go de DDR2 configurée en mémoire de paquets, et assurent un traitement matériel accéléré des fonctions de sécurité, de compression, d’ordonnancement de paquets et de qualité de service (QoS) ; ils effectuent les principaux traitements des Couches 2 à 7 à la vitesse de ligne, jusqu’à 10 Gbit/s. Avec deux processeurs à 16 cœurs, l’AT2-5800 dispose de 32 cœurs MIPS64 pour le traitement des paquets haut débit.

« GE Fanuc Intelligent Platforms propose une variété de processeurs de paquets IP répondant à différents besoins applicatifs, » commente Rubin Dhillon, Directeur Global, Produits de Communications chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Notre vaste portefeuille de processeurs de paquets IP au format de lames ATCA, modules AdvanceMC et PCI-X permet de créer des systèmes sur mesure, évolutifs, à l’aide de briques de base COTS prêtes à l’emploi. »

« L’architecture de l’AT2-5800, basée sur deux processeurs de même facteur de forme, permet d’exécuter des tâches comme la réexpédition de paquets (packet forwarding), l’inspection de paquets et les fonctions de sécurité, parallèlement aux services du plan de contrôle – ce qui apporte d’importants bénéfices en terme de performance, » poursuit-il. « Non seulement la performance est optimisée, mais l’intégration de l’application est grandement simplifiée, ce qui réduit le temps de mise sur le marché et diminue les coûts de manière substantielle. »

Les fonctions d’E/S sont assurées par un module de transition arrière (RTM). Pour donner de la souplesse vis-à-vis des applications, l’AT2-5800 supporte de multiples options de configuration de RTM utilisant n’importe quelle combinaison d’un maximum de 10 ports IEEE 1000BaseT, 1000BaseSX ou 1000BaseLX, avec des transmetteurs de format SFP (Small Form factor Pluggable).

L’AT2-5800 est conçu en vue de la compatibilité NEBS afin de convenir aux centraux téléphoniques. Sa fiabilité pour les applications de classe opérateur est calculée sur la base de la méthode Telcordia SR 332 Issue 1.

Le logiciel de l’AT2-5800 est un package de développement complet conçu pour raccourcir le délai de génération de revenus. Il est optimisé de manière à simplifier l’intégration de l’application avec les environnements de développement de processeurs multicœurs.

Conçu pour les applications à haute disponibilité, l’AT2-5800 inclut un sous-système contrôleur et firmware IPMI (Intelligent Platform Management Interface) assurant des services de gestion de lame conformes IPMI v1.5 ou v2.0. Ce qui inclut l’initialisation des paramètres de la lame, la surveillance des tensions et températures, le suivi de l’état du système et la gestion du Hot Swap (extraction à chaud). Un LSP (Linux Support Package), une API (interface de programmation d’application) et des exemples de code conçus pour tester l’AT2-5800 facilitent le développement des applications. Le LSP inclut le système d’exploitation Wind River Carrier Grade Linux (PNE-LE), un kit de développement logiciel de Cavium et des diagnostics d’application utilisateur. D’autres systèmes d’exploitation sont disponibles sur demande.

http://www.gefanuc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: