En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yamaha Robotics dévoile ses dernières innovations pour booster les performances

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Ces innovations ciblent l’automobile, l’aérospatiale, le médical et l’éclairage, entre autres marchés exigeants...
 

La section CMS de Yamaha Robotics vient de lancer trois solutions matérielles haute performance qui améliorent la productivité, le contrôle qualité et la flexibilité des machines de placement à grande vitesse lors du traitement de produits spéciaux comme les grandes cartes à LED. Compatibles avec toutes les machines de placement récentes de Yamaha, ces solutions sont faciles à installer, de façon à favoriser la mise à niveau des équipements déjà en service.

La première de ces nouveautés est la mesure de la force à l’extrémité de la buse, de sorte que les problèmes comme les blocages soient détectés au plus tôt. Le suivi précis des variations de la force permet d’intervenir sur la buse en temps opportun, notamment en la nettoyant, de manière à optimiser le rendement en fin de ligne. Ce système, mis en œuvre sous la forme d’un module installé au niveau de l’interface de chargement de la machine, est facile à paramétrer grâce à ses menus, et calcule la force de placement des composants avec une résolution de 0,1 N. L’option de mesure de la force à l’extrémité de la buse est disponible dès à présent et compatible avec les machines YRM de Yamaha.

Deuxième innovation : la vérification LCR, qui mesure l’inductance, la capacitance ou la résistance des composants dans les boîtiers CMS, afin de contrôler que le type de pièce et la tolérance sont corrects avant le placement. Cette option permet aux utilisateurs d’identifier aussitôt les erreurs de chargeur ou de bobine, ou les composants défectueux, avant le placement, de façon à maximiser la conformité et à éviter les opérations de reprise. L’unité LCR peut être installée sur les machines de report YRM et les anciennes machines YSM de Yamaha, sans aucune modification logicielle ou matérielle. La vérification LCR et la mesure de la force à l’extrémité de la buse sont des fonctions idéales pour les marchés où les exigences en matière de gestion de la qualité sont strictes, comme l’automobile, l’aérospatiale et le médical.

Enfin, l’option grande carte donne aux machines de report YRM la capacité d’accueillir des cartes jusqu’à 1,5 m de long pour 510 mm de large, pour des assemblages complexes tels que les cartes d’éclairage LED de très grande taille. En accroissant la taille des cartes de plus de 30 % par rapport aux machines de report YRM standards, cette option permet de traiter des cartes de 10 kg maximum pour 10 mm d’épaisseur maximale. Grâce à ces capacités étendues, les fabricants industriels travaillent facilement avec des assemblages dont la capacité thermique est élevée, p. ex. les circuits imprimés IMS épais en aluminium ou en cuivre.

Ces trois options peuvent être mises en place ensemble ou séparément pour renforcer les performances de la fabrication CMS et tirer le meilleur parti de la 1 STOP SMART SOLUTION, composée des machines de sérigraphie YRP, de dépose de colle YRM-D, de report YRM et d’inspection YRi-V de Yamaha. Grâce à cette 1-STOP SMART SOLUTION, les utilisateurs peuvent configurer une ligne d’assemblage CMS tout entière, partageant le même environnement logiciel et des outils intelligents pour gagner en flexibilité, en qualité et en productivité.

https://yamaha-motor-robotics.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: