Würth Elektronik présente le calculateur de couleurs ICLED, un nouveau service sur sa plateforme en ligne REDEXPERT. Cet outil unique et gratuit permet aux développeurs de déterminer rapidement et avec précision les valeurs PWM exactes nécessaires pour obtenir des valeurs de couleur spécifiques pour les ICLED, sans nécessiter de mesures supplémentaires. Würth Elektronik détermine ces paramètres pour chaque lot avant qu’il ne quitte l’entrepôt. L’avantage : un rendu précis des couleurs sans effort supplémentaire. Cela élargit les options pour les solutions d’éclairage et de signalisation ICLED et accélère leur développement.
Le calculateur de couleurs ICLED de REDEXPERT est dotée d’une interface utilisateur intuitive, permettant aux utilisateurs de sélectionner le type d’ICLED souhaité, le lot, ainsi que la couleur et la luminosité dans le système de couleurs standard CIE 1931 (« espace colorimétrique xy »). L’outil génère ensuite automatiquement les signaux numériques appropriés pour la modulation de largeur d’impulsion (PWM) des LED RGB dans le composant ICLED. Ces valeurs peuvent être directement reprises dans la programmation. Ceci est possible grâce au processus de tri méticuleux lors de la production des ICLED. Würth Elektronik propose des LED dont la température de couleur et les propriétés de luminosité sont identiques pour chaque lot. La précision du contrôle de la qualité et du binning permet à l’entreprise d’ouvrir de nouvelles options pour des applications LED avancées en utilisant son outil de développement innovant.
« Le calculateur de couleurs ICLED est le premier outil de ce type et renforce notre position de leader en matière de services. Aucun autre fabricant n’offre une solution comparable qui soutient les clients jusqu’à la phase de production », souligne Alexander Gerfer, directeur technique chez Würth Elektronik eiSos. Carlos Roberto Hernandez Gomez, chef de produit pour les ICLED chez Würth Elektronik eiSos, ajoute : « Cet outil réduit considérablement la charge de travail en éliminant la nécessité de tester manuellement les combinaisons de couleurs. Les développeurs peuvent désormais choisir parmi plus de 16 millions d’options de couleurs et générer immédiatement le signal approprié. »