En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Keysight lance une plate-forme 1,6T et un logiciel inédit

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Objectif : automatiser la validation des performances des interconnexions de réseaux...
 

La plate-forme Ethernet 1,6 térabits est polyvalente et se présente sous la forme de solutions portables de banc ou de montage en rack, avec un support d’application permettant de valider les puces de silicium par rapport aux performances de l’équipement de réseau.

Elle valide la fonctionnalité et la fiabilité des interconnexions de 200GE à 1600GE dans les infrastructures de réseaux Ethernet et IA à haut débit.

Cette nouvelle méthodologie transforme la façon dont les interconnexions sont validées et définit une nouvelle norme en matière d’efficacité, de précision et d’automatisation.

Keysight Technologies annonce le lancement de l’Interconnect Test System (ITS), une solution logicielle avancée, et de l’émulateur de trafic matériel Interconnect and Network Performance Tester 1600GE (INPT-1600GE) sur lequel il s’exécute. Cette solution cohésive valide l’infrastructure IA, les composants réseau et les interconnexions des data centers de 200GE à 1600GE, en élargissant les capacités du banc d’essai Interconnect and Network Performance Tester 800GE annoncé il y a peu. Le logiciel ITS fonctionne sur les plateformes Interconnect and Network Performance Tester 800GE et 1600GE.

Pendant des décennies, la validation des performances des interconnexions de réseaux a nécessité un processus manuel et fastidieux, peu ou pas automatisé, et a exigé des compétences de programmation avancées pour l’écriture de scripts. Ce processus ne disposait pas non plus d’un système centralisé pour organiser et stocker les données et les rapports sur les interconnexions, ce qui rendait difficile le suivi et la reproduction des tests et des configurations. Compte tenu de la diversité et de l’ampleur croissantes des interconnexions des IA et des data centers, ces méthodes de test traditionnelles ne permettent pas de prédire et de mesurer avec précision la fiabilité des réseaux de production complexes d’aujourd’hui.

Le nouveau Interconnect and Network Performance Tester 1600GE, équipé du logiciel ITS, constitue un système holistique capable d’organiser, de stocker et d’utiliser intelligemment les données pour automatiser la validation des interconnexions dans les réseaux Ethernet à haut débit et les centres de données d’intelligence artificielle. Les avantages de cette solution sont les suivants :

- Plate-forme Ethernet à haut débit adaptable et polyvalente : La plateforme INPT-1600GE est légère et silencieuse, et supporte des récepteurs optiques à haute consommation jusqu’à 40 watts. Disponibles sous forme d’unité portable de table ou de châssis à montage en rack, les deux modèles prennent en charge 1x1600GE, 2x800GE, 4x400GE et 8x200GE pour valider une large gamme de dispositifs et d’interconnexions Ethernet qui utilisent des interfaces de voies électriques de 212 Gb/s. Le modèle de table est doté d’une poignée intégrée pour faciliter son déplacement à l’intérieur ou à l’extérieur du laboratoire. Le modèle de table est doté d’une poignée intégrée pour faciliter son déplacement à l’intérieur ou à l’extérieur du laboratoire. L’INPT-1600GE évalue la fiabilité, la stabilité et l’interopérabilité des puces de silicium, des émetteurs-récepteurs optiques, des câbles actifs et des équipements de réseau à des vitesses allant de 200GE à 1600GE PAM4 pour les couches 1 à 3 sur n’importe quel port.

- Redéfinit le stockage et l’organisation des données interconnectées : Le logiciel ITS comprend une bibliothèque d’interconnexion (IL), première du genre et en instance de brevet, qui introduit une nouvelle façon d’organiser, d’extraire et d’utiliser les données d’interconnexion, y compris les données CMIS (Common Management Interface Specification). CMIS normalise la programmation des interconnexions à grande vitesse et la manière dont les données sont récupérées et utilisées dans les systèmes de mise en réseau. Cette bibliothèque de pointe organise toutes les données et crée un dossier complet qui peut être utilisé pour créer et exécuter de nouveaux tests. Dès qu’un enregistrement est créé, il est automatiquement ajouté à la base de données en libre-service de l’IL, où les utilisateurs peuvent récupérer, réutiliser, modifier et mettre à jour les enregistrements. Cela permet d’augmenter considérablement la productivité et d’accélérer la création de suites de tests automatisés sans programmation avancée.

- Optimiser l’efficacité de la validation des interconnexions : Le logiciel ITS basé sur un navigateur comprend une interface utilisateur graphique (GUI) robuste et rapide qui permet à de nombreux utilisateurs d’exécuter ou de planifier simultanément des tests à l’aide du planificateur de tests multi-utilisateurs avancé de l’application. L’utilisation de cet outil augmente le débit des cas de test, ce qui permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’exécuter des tests sans surveillance.

- Générateur de rapports automatisé : Permet aux utilisateurs d’établir des rapports sur toutes les données des dossiers d’IL, y compris les résultats des tests et les données CMIS qui comprennent les informations PASS/FAIL. Cela permet de rationaliser le processus de développement des interconnexions et peut également être utilisé pour les applications de test de fabrication à l’aide de rapports automatisés.

« Alors que l’industrie évolue vers un réseau 1,6T, il est essentiel de garantir l’intégrité du signal et la correction des erreurs à ces vitesses sans précédent. Broadcom se réjouit de collaborer avec Keysight pour développer des solutions de test de pointe qui répondent aux défis des schémas de modulation plus élevés, des avancées de SerDes et de la correction d’erreur directe », commente Khushrow Machhi, Senior Director of Marketing, Physical Layer Products Division chez Broadcom. « Notre expertise combinée contribuera à accélérer le déploiement de la technologie 1,6T, ouvrant la voie à l’avenir des data centers à haut débit et des infrastructures pilotées par l’IA. »

« Le logiciel ITS de Keysight est la première solution complète de l’industrie pour la validation des performances des interconnexions de data center Ethernet et AI à haut débit. Il contribue à réduire les défaillances des dispositifs et à réduire considérablement le temps nécessaire pour caractériser les différentes interconnexions », ajoute Andy Moorwood, Vice President, Hardware Engineering, Network Test & Security Solutions chez Keysight. « Passer d’un processus manuel et fastidieux à un processus qui permet une automatisation plus rapide et plus précise des suites de tests sans programmation complexe augmente considérablement la productivité. »

« Keysight travaille avec la majorité des instances chargées d’établir les normes mondiales et des fabricants de puces de silicium, d’interconnexions optiques et de cuivre utilisant des interfaces de voies électriques de 224 Gb/s afin d’accélérer le développement de l’écosystème pour les infrastructures de réseaux d’IA 800GE et 1,6T. Nos plateformes matérielles 1,6T et 800GE, associées au logiciel ITS, permettent de réaliser des évaluations critiques des performances des interconnexions et des gains considérables en termes de productivité des bancs d’essai », déclare Ram Periakaruppan, Vice President and General Manager, Network Test & Security Solutions chez Keysight. « Nos clients disposent ainsi des outils dont ils ont besoin pour déployer des solutions extrêmement stables et fiables dans leurs réseaux ».

Keysight présentera le logiciel ITS et la plate-forme hardware Ethernet à grande vitesse sur le stand n°1301 du 1er au 3 avril à la conférence OFC, au Moscone Center, San Francisco, Californie.

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: