En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux générateurs de formes d’ondes arbitraires offrent une bande passante de 3,9 GHz

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Spectrum Instrumentation annonce quatre nouveaux générateurs de formes d’ondes arbitraires (AWG) qui se distinguent par leurs hautes performances...
 

Ce lancement, qui vient étoffer son portefeuille de produits, marque une étape importante pour la société. Les nouveaux générateurs de formes d’ondes arbitraires sont conçus pour des applications exigeantes en matière de génération de signaux dans les domaines radiofréquences (RF) et micro-ondes. Ils offrent des vitesses de génération de signaux allant jusqu’à 10 Géch/s avec une exceptionnelle résolution verticale de 16 bits et couvrent une bande de fréquence allant jusqu’à 3,9 GHz. Ces nouveaux produits sont destinés aux ingénieurs et scientifiques travaillant dans des domaines à la pointe de la technologie tels que les communications sans fil, le développement de systèmes radar, la recherche quantique et les essais aérospatiaux.

« Avec ce lancement, nous franchissons une étape importante », a déclaré Oliver Rovini, directeur technique de Spectrum Instrumentation. « C’est la première fois que nous proposons des produits offrant une si importante bande passante. Et nous le réalisons avec une gamme de produits qui établit de nouvelles références tant en termes de qualité que de performances. Avec ces nouveaux générateurs de formes d’ondes arbitraires, nous donnons à nos clients un outil qui leur permet d’aller toujours plus loin en matière d’innovation. »

Les nouveaux générateurs de formes d’ondes arbitraires sont disponibles sous forme de cartes PCIe offrant une capacité de transmission allant jusqu’à 10 Go/s, ainsi que sous forme d’unités autonomes caractéristique de la gamme NETBOX qui permet de les contrôler facilement via Ethernet, en les connectant directement aux ordinateurs portables, aux PC ou aux réseaux d’entreprise. Les nouveaux instruments sont parfaitement adaptés pour être intégrés dans des systèmes de test automatisés. Voici leurs principales caractéristiques :

- Cadence de génération ultra-rapide des signaux atteignant jusqu’à 10 Géch/s

- Résolution verticale de 16 bits garantissant une exceptionnelle fidélité du signal

- Largeurs de bande analogiques atteignant jusqu’à 3,9 GHz, permettant une fidèle reproduction des signaux RF et hyperfréquences à large bande.

- Sorties unipolaires ou différentielles avec des variations de tension allant jusqu’à 4V

- Synchronisation multicanal pour simuler des signaux complexes sur plusieurs sorties

- Jusqu’à 8 Géch. de mémoire par canal pour offrir une flexibilité optimale dans le processus de génération de formes d’onde

Ces caractéristiques rendent les nouveaux générateurs de formes d’ondes arbitraires particulièrement bien adaptés aux applications qui exigent une qualité de signal élevée sur de larges bandes passantes, telles que les tests dans le domaine des communications 5G et 6G, la simulation d’échos radar ou la génération de formes d’ondes en physique expérimentale et les systèmes quantiques.

La puissance matérielle des nouveaux générateurs de formes d’ondes arbitraires est supportée par la suite logicielle de Spectrum, qui comprend des pilotes pour Windows et Linux, ainsi que des exemples de programmes pour des langages tels que C/C++, Python, MATLAB et LabVIEW. Le logiciel SBench 6 de Spectrum permet de les piloter de manière interactive. Ces nouveaux produits phares bénéficient d’une garantie de 5 ans, des mises à jour gratuites à vie du logiciel et du micrologiciel, ainsi d’une assistance technique directement assurée par les ingénieurs de conception de Spectrum.

https://www.spectrum-instrumentatio...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: