En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tria étoffe son portefeuille SMARC

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
En y ajoutant un nouveau module pour les applications IHM, basé sur le processeur Renesas RZ/G3E...
 

Tria Technologies, une marque d’Avnet spécialisée dans la fabrication de cartes d’informatique embarquée, lance son nouveau module SMARC basé sur un processeur de Renesas, un fournisseur de solutions à base de semi-conducteurs embarqués.

Tria Technologies est le principal marchand de modules SMARC (Smart Mobility ARChitecture), disposant du plus vaste portefeuille de produits de ce type sur le marché. Grâce à sa collaboration avec Renesas, Tria a pu développer son offre de modules SMARC avancés en lançant le module SMARC SM2S-G3E TRIA, l’une des toutes premières solutions basées sur le processeur RZ/G3E de Renesas disponible sur le marché.

Le nouveau module est basé sur le microprocesseur RZ/G3E récemment lancé par Renesas, qui est doté de jusqu’à 4 noyaux Arm® Cortex®-A55, cadencés à 1,8 GHz, un noyau spécifique Arm Cortex-M33 temps réel, ainsi qu’une unité de traitement neuronal (NPU, Neural Processing Unit) Arm Ethos™-U55. Ce module est particulièrement adapté aux applications nécessitant une plateforme de calcul de taille réduite mais aussi capable de hautes performances, des graphismes impactants, des capacités vidéo et IA, ainsi qu’un jeu de fonctionnalités I/O complet. Le microprocesseur intègre l’unité graphique (GPU) Arm Mali™-G52 ainsi qu’une unité de traitement vidéo (VPU), avec des capacités 4K, tout comme un jeu de fonctionnalités de sécurité complet. Le RZ/G3E est capable de faire tourner des charges de travail IA à l’aide du NPU, qui constitue une nouvelle sorte de processeur ML (Machine Learning) spécialement conçue pour accélérer l’inférence ML pour les appareils embarqués avec des contraintes d’espace, ou bien les objets connectés. Parmi les autres fonctionnalités du modèle, on peut citer : jusqu’à 8 Go de mémoire rapide LPDDR4 avec contrôleur ECC et jusqu’à 256 Go de mémoire Flash eMMC, ainsi que des options d’interface LVDS, MIPI-DSI et HDMI. De plus, le module SMARC SM2S-G3E TRIA dispose d’interfaces haute vitesse comme PCIe Gen.3 x2/x1, USB 3.2 Gen 2 x 1 et Dual Gigabit Ethernet. « Nous avons hâte de présenter ces produits innovants que notre collaboration avec Renesas nous permet de continuer à développer », déclare Daniel Denzler, directeur en chef de la gestion des activités Cartes et Systèmes chez Tria Technologies. « Le nouveau module SMARC SM2S-G3E à longue durée de vie sera chaleureusement accueilli par les architectes système et d’application ainsi que par les ingénieurs de conception dans le monde entier. »

D’après Thomas Staudinger, président de Tria Technologies : « Pour les spécialistes qui opèrent sur le marché des applications embarquées, qui se développe rapidement, il est essentiel d’être solidement implantés dans ce secteur, ce qui les incite à sans cesse repousser les limites en offrant les solutions les plus avancées. C’est exactement ce que nous permet de faire notre collaboration avec Renesas, grâce au nouveau module SMARC SM2S-G3E TRIA. Parce que nous sommes parmi les premiers à nous tourner vers la technologie Renesas, nous pouvons offrir les meilleurs délais de commercialisation partout dans le monde et réduire le facteur risque associé aux nouveaux systèmes personnalisés. »

Daryl Khoo, vice-président du groupe Embedded Processing, une filiale de Renesas, explique : « Le RZ/G3E ouvre la voie vers une nouvelle catégorie de microprocesseurs à usage général chez Renesas, qui cible les applications IHM (interfaces homme-machine) innovantes sensibles aux coûts avec informatique en périphérie de réseau sécurisée et bénéficiant d’une intégration aisée au Cloud ainsi que d’une connectivité haute vitesse (5G). De plus, il peut faire fonctionner des charges de travail IA/ML de façon indépendante, ce qui est devenu une exigence de plus en plus courante. Notre collaboration avec Tria permet d’intégrer un ordinateur doté d’une architecture ayant fait ses preuves à un module au facteur de forme réduit. Cette solution innovante et prête à être commercialisée aide nos clients à sortir leurs produits plus rapidement. »

SMARC est l’un des meilleurs standards et l’un des plus durables pour les systèmes embarqués à faible facteur de forme. Cette dernière annonce vient compléter avantageusement le portefeuille SMARC de Tria, déjà composé des tout derniers modules embarqués.

https://www.tria-technologies.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: