En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Würth Elektronik protège le capteur d’humidité MEMS avec son capuchon-filtre

Publication: 6 août

Partagez sur
 
Pour une durée de vie prolongée et des environnements plus exigeants...
 

Würth Elektronik propose un accessoire pour son capteur d’humidité WSEN-HIDS, le capuchon-filtre WSEN-ACCE. LCe capuchon de protection protège le capteur d’humidité et de température de haute précision de la poussière, de l’eau et des dommages mécaniques. Le capuchon-filtre WSEN-ACCE est solidement monté à l’aide de ses broches dans les trous de la carte de circuit imprimé ou collé en place en tant qu’élément d’un boîtier scellé hermétiquement. Il garantit la stabilité et la précision des mesures d’humidité, même dans des conditions difficiles. Sa fonction protectrice prolonge la durée de vie du capteur, par exemple dans les applications industrielles ou agricoles.

Il s’agit notamment des demandes de clients souhaitant utiliser le capteur MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), qui ne mesure que 1,5 × 1,5 × 0,5 mm, dans des environnements poussiéreux qui ont conduit au développement du capuchon-filtre WSEN-ACCE.

Ce capuchon robuste est fabriqué en plastique de haute qualité (PBT) et contient un filtre finement ajusté qui permet aux molécules d’eau de passer à travers le capteur tout en empêchant les particules indésirables d’y pénétrer. Avec une taille de pore de seulement 1,5 microns, le tissu filtrant intégré en PTFE et en polyester garantit des mesures précises et sans interférences, même dans des environnements difficiles. Bien que les molécules d’eau doivent d’abord traverser le filtre pour atteindre le capteur, le délai de mesure n’est retardé que de quelques secondes. En pratique, ce leger decalage est à peine perceptible et n’a aucune incidence sur la fiabilité des résultats de la mesure.

Le capuchon du capteur répond à la classe de protection IP67 et au niveau le plus élevé de lipophobie conformément à la norme AATCC 118-1992. La manière dont ces propriétés peuvent être utilisées dans une application encapsulée est décrite en détail dans la documentation disponible.

Calibré et compensé en température

Grâce à son calibrage et à sa compensation en température intégré, le capteur d’humidité WSEN-HIDS fournit des mesures stables à long terme de l’humidité et de la température. Le capteur fournit des données de mesure calibrées avec une précision impressionnante de ±1,8 % HR dans la plage d’humidité relative de 20 % à 80 %. Grâce au convertisseur analogique-numérique intégré, les données de mesure peuvent être transmises directement via une interface I2C à des microcontrôleurs courants, ce qui permet une intégration rapide et facile du système. Le capteur est basé sur une technologie MEMS avancée : un polymère diélectrique absorbe et libère des molécules d’eau proportionnellement à l’humidité relative de l’environnement. Cela modifie la perméabilité de la structure du condensateur. Würth Elektronik propose une carte d’évaluation, une carte FeatherWing et un kit de développement logiciel pour ce capteur.

https://www.we-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: