En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

­ Voltcraft présente sa nouvelle série d’oscilloscopes

Electronique-mag N170

Publication: 12 août

Partagez sur
 
Les modèles de la série DOV avec écran tactile, sortie HDMI, poids léger et dimensions compactes sont disponibles dès maintenant chez Conrad...
 

La nouvelle série d’oscilloscopes DOV de Voltcraft comprend pas moins de huit modèles différents. Ils sont tous disponibles dès maintenant sur la Conrad Sourcing Platform. Légers et compacts, équipés de deux ou quatre canaux analogiques et d’une bande passante comprise entre 70 et 250 Mhz, ils sont particulièrement adaptés aux utilisations mobiles et au contexte de la formation : l’interface HDMI intégrée permet de retransmettre le contenu de l’affichage sur grand écran. Des modèles avec générateur de fonctions et analyseur logique élargissent le champ d’application.

Utilisation par écran tactile

Plus besoin de tourner, d’actionner et d’ajuster des boutons : tous les modèles de la série d’oscilloscopes DOV de Voltcraft sont équipés d’un écran tactile confortable qui permet d’interagir avec des gestes similaires à ceux pour les smartphones.

« L’accent est mis sur les possibilités », explique Harald Lehner. Comme le précise le responsable de produit Voltcraft : « Les molettes et les boutons restent bien sûr présents sur nos modèles DOV comme éléments de commande supplémentaires ou alternatifs. »

Large gamme de modèles

Les huit modèles de la nouvelle série d’oscilloscopes DOV de Voltcraft sont très semblables en apparence, mais offrent des spécifications répondant à différentes exigences. Deux modèles disposent d’une bande passante de 70 Mhz et deux de 100 Mhz ; avec deux ou quatre entrées analogiques au choix pour chacun. Un générateur de fonctions (AWG) distingue les modèles 125 et 250 MHz : les quatre appareils possèdent tous quatre entrées analogiques, mais l’AWG est présent sur un seul modèle de catégorie 125 MHz ainsi que sur le modèle Voltcraft haut de gamme DOV 2504F LA. Ces quatre versions incluent toutes un analyseur logique à 16 canaux dans leur liste de fonctionnalités. Il est alors possible d’utiliser la sonde d’analyse logique 16 canaux Voltcraft DOV-PP116, qui peut être achetée séparément.

Fonctionnalités enrichies

« Lors du développement de la série, nous avons clairement choisi de tenir compte des exigences des groupes cibles », explique Harald Lehner. La nouvelle série DOV se distingue par une série d’avantages techniques : un convertisseur analogique-numérique avec une résolution de 12 bits fait partie de l’équipement de base, tout comme les interfaces USB, LAN et HDMI. Tous les oscilloscopes numériques DOV de Voltcraft fonctionnent à une fréquence d’échantillonnage maximale de 1,25 GSa/s. L’acquisition en temps réel est de 50 000 wfms/s et l’acquisition pour les mémoires segmentées est de 700 000 wfms/s, ce qui permet de visualiser les signaux parasites qui apparaissent de manière irrégulière.La vitesse de balayage horizontal va de 1 ns/div à 1000 s/div. De nombreuses fonctions de déclenchement ainsi que le décodage des bus de données (RS232/UART, I2C, SPI, LIN, CAN) élargissent le spectre d’utilisation. Les appareils à 4 canaux sont donc livrés avec quatre sondes.

Des fonctions supplémentaires facilitent le travail

La fonction FFT permet de décomposer le signal en ses composantes fréquentielles et étend la fonction d’analyse de l’oscilloscope Voltcraft. De nombreuses fonctions mathématiques et de mesure de curseur permettent une évaluation rapide des signaux sur plusieurs canaux. La fonction Pass/Fail, qui permet de définir un signal et de le comparer au signal appliqué, est particulièrement utile pour l’assurance qualité. Si des écarts apparaissent dans l’évolution du signal, un Fail est détecté et une impulsion est déclenchée via la sortie BNC à l’arrière.

Affichage à l’écran pour la formation et l’éducation

Que ce soit pour une présentation claire des résultats de mesure au sein d’une équipe, lors d’une utilisation dans un contexte de formation ou dans un cadre éducatif : la sortie HDMI à l’arrière de l’appareil se révèle extrêmement utile. L’image de l’oscilloscope est ainsi rapidement et aisément retransmise sur n’importe quel grand écran pour un visionnage par des groupes plus importants.

https://www.conrad.fr ­ ­

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: