Littelfuse, société créatrice de technologies industrielles en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, annonce ce jour le lancement du CPC2501M, un relais statique normalement fermé auto-actionné résistant optimisé pour bypasser le carillon dans les visiophones.
Conçu pour remplacer les circuits de relais discrets, le CPC2501M est le premier circuit intégré propre à une application (ASIC) de la gamme Littelfuse pour cette fonction. Il intègre une auto-protection, une temporisation sur défaut et une commutation statique dans un boîtier QFN compact de 6 x 6 mm. Ainsi, il simplifie l’intégration des visiophones tout en améliorant la fiabilité et la sécurité.
« Le relais de bypass de carillon CPC2501M permet aux fabricants de visiophones d’intégrer leurs produits dans les installations domestiques existantes », déclare Hugo Guzman, Product Marketing Manager au sein de la division Integrated Circuits de Littelfuse. « Les utilisateurs finaux peuvent remplacer le bouton de la sonnette par un nouveau visiophone en utilisant le boîtier de carillon existant, sans installation spécialisée ni circuits supplémentaires. »
Logique auto-actionnée intégrée évitant de recourir à des micro-contrôleurs extérieurs ou une commande logicielle Temporisation de protection sur défaut intégrée ( 17 secondes) permettant la réinitialisation automatique en cas d’appui prolongé sur le bouton ou de panne du carillon Commutation ultra-performante avec une tension bidirectionnelle de 60 VP et un courant de charge continu de 1,84 ARMS Résistance aux pics de courant de 5 A pour la gestion des conditions de démarrage et de surtension Boîtier QFN-16 de 6 × 6 mm à optimisation thermique permettant de gagner de la place sur les cartes de circuits imprimés, pour des conceptions modulaires compactes Possibilité d’installation derrière les transformateurs de sonnette de 8–24 V CA
À mesure que le marché des visiophones se développe, il est de plus en plus souvent nécessaire d’alimenter ces appareils à l’aide des câbles et des carillons mécaniques déjà installés. Le CPC2501M apporte une solution à ce problème en créant un bypass électrique lorsque le carillon est inactif et en coupant instantanément cette voie d’alimentation lors de l’utilisation de la sonnette. Ainsi, la caméra est alimentée en continu et il est possible d’utiliser toutes les fonctionnalités du carillon sans transformation complexe.
Bien qu’il soit optimisé pour assurer le bypass du carillon dans les systèmes de visiophones, le CPC2501M est également idéal pour les applications suivantes :
Commandes d’automatisation des bâtiments Appareils IoT avec actionnement commandé en tension Systèmes de sécurité exigeant une commutation statique compacte Conceptions de relais commandés en tension à usage général
En regroupant plusieurs fonctions de protection et logiques, le CPC2501M simplifie la conception et l’installation tout en améliorant la durabilité et les performances dans les environnements domestiques et industriels.
Les relais tactiles non isolés commandés en tension CPC2501M DCT sont disponibles sous forme de bandes et de bobines de 3 000 unités chacune. Il est possible de demander des échantillons auprès des distributeurs Littelfuse agréés dans le monde entier. Pour consulter la liste des distributeurs Littelfuse.