Grâce à un nouveau partenariat stratégique avec Rohde & Schwarz, Securitas franchit un nouveau cap pour
assurer la sécurité physique des centres de données, dont le nombre ne cesse de croître, en y intégrant un
système de filtrage des personnes reposant sur un procédé de détection par ondes millimétriques qui permet
d’identifier les éventuelles menaces.
La demande croissante en matière de performantes infrastructures numériques s’accompagne d’exigences accrues pour en assurer efficacement la sécurité physique et de les protéger contre les menaces internes, le vol de données, le sabotage et autres risques. Securitas est un fournisseur de solutions de sécurité intelligentes qui s’appuie sur des technologies de pointe et une robuste expertise.
L’entreprise a noué un partenariat stratégique avec Rohde & Schwarz, principal fournisseur de systèmes de détection par ondes millimétriques basés sur l’IA. Cette collaboration à long terme établit une nouvelle référence pour la sécurité des centres de données. Elle va permettre de sécuriser avec davantage de précision, de confidentialité et d’agilité les environnements les plus critiques et soumis à de forts enjeux. Grâce à ce partenariat stratégique, Securitas intégrera les scanners de Rohde & Schwarz à son offre de sécurité multi-niveau destinée aux centres de données. Ce qui va permettre la mise en place de processus de contrôle sans contact tout aussi sûr que précis.
« C’est la meilleure façon de démontrer comment la technologie renforce l’expertise humaine, plutôt que ne la remplace », a déclaré Milton Plet, vice-président senior et responsable du groupe Centres de données Clients mondiaux chez Securitas. « Nos agents restent au cœur du processus de sécurité, mais ils pourront tirer parti en temps réel d’informations leur permettant de prendre des décisions encore plus pertinentes pour protéger les actifs de nos clients. »
Les scanners de sécurité de la gamme QPS de Rohde & Schwarz ont gagné la confiance des agences gouvernementales et des organisations de haute sécurité qui les utilisent dans le monde entier. Ils permettent une détection en temps réel des menaces spécifiques à chaque secteur, tout en améliorant considérablement la productivité et en rationalisant les flux opérationnels. En optimisant le rôle des agents sur site durant les procédures de contrôle manuel, les scanners QPS optimisent le processus d’affectation du personnel, en permettant à des agents d’effectuer des opérations de surveillance à distance et d’intervenir en temps réel. La surveillance des entrées des centres de données gagne ainsi en sûreté, en rapidité et en rentabilité. Reposant sur la technologie de détection par ondes millimétriques et l’intelligence artificielle, les scanners QPS, qui mettent en œuvre des algorithmes spécifiques pour identifier les anomalies, assisteront en temps réel les agents de sécurité dans leur prise de décision.
« Le partenariat stratégique avec Securitas nous permet désormais de déployer nos scanners de sécurité, auparavant réservés aux administrations publiques, également dans les centres de données, où l’adaptabilité, la cohérence et la précision sont des facteurs essentiels », a déclaré Andreas Haegele, vice- président des systèmes d’imagerie micro-ondes chez Rohde & Schwarz. « Ensemble, nous proposons une solution personnalisée et évolutive, tout aussi adaptée aux besoins de nos clients qu’au contexte des menaces. »
En fournissant des informations exploitables, telles que la surveillance du taux d’alarme et l’optimisation des flux, les scanners QPS améliorent la continuité de service, la conformité réglementaire et l’expérience utilisateur, même dans les environnements les plus sensibles.
« Ce partenariat reflète notre engagement commun en faveur de l’innovation et des solutions centrées sur le client », a déclaré Nelson Barreto, vice-président senior, Clients mondiaux chez Securitas Technology. « En combinant notre expertise en sécurité électronique à nos services de protection disponibles dans le monde entier, nous proposons une approche plus intelligente et plus adaptative afin de sécuriser les centres de données partout où ils sont déployés. »