Watt & Well, entreprise pionnière de l’électronique de puissance, a été sélectionnée pour représenter la filière « Industries électroniques » à la 5 ? édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France, les 15 et 16 novembre prochains au Palais de l’Élysée. Il s’agit de sa deuxième participation à l’évènement, après avoir représenté le Vaucluse en 2021.
C’est grâce à son MPU-R2, un convertisseur de puissance pour bornes de charge rapide, que Watt & Well a été retenue. Pensé pour accompagner la transition vers une mobilité électrique plus performante et plus durable, ce produit emblématique — entièrement conçu et fabriqué en France — illustre l’expertise technologique de l’entreprise. Une maîtrise qui s’exprime à travers une gamme complète de solutions d’électronique de puissance déployées dans les secteurs de l’énergie, de la mobilité électrique et du spatial.
Watt & Well partagera cette distinction avec son partenaire industriel AsteelFlash, acteur clé de la chaîne d’approvisionnement électronique en France. Ensemble, les deux entreprises contribuent à faire vivre la filière électronique nationale. Cette coopération illustre la dynamique collective d’un écosystème français capable de rivaliser avec des acteurs mondiaux tout en préservant une production responsable et ancrée dans les territoires.
Cette reconnaissance place ainsi Watt & Well aux côtés d’entreprises emblématiques de la réindustrialisation française comme Pequignet Horlogerie, Olvid, Linagora ou ECM Technologies. Ces acteurs incarnent le dynamisme d’une nouvelle génération d’industriels qui démontrent que la haute technologie peut, et doit, se concevoir et se produire en France.
“Être exposé à l’Élysée, c’est plus qu’une fierté : c’est la reconnaissance d’un modèle industriel français exigeant, tourné vers l’avenir et fondé sur la confiance dans l’ingénierie nationale”, commente Benoît Schmitt, Président de Watt & Well. “Chez Watt & Well, nous croyons profondément que l’électronique de puissance peut changer le monde et que l’excellence industrielle et technologique française à un rôle central à jouer.”
Le MPU-R2 illustre parfaitement cette philosophie : un concentré de précision, d’efficacité et de performance né de la R&D française, qui optimise la charge rapide des véhicules électriques tout en réduisant les pertes d’énergie. Conçu par les ingénieurs de Watt & Well et assemblé sur le territoire national, il symbolise la capacité de la France à rester une terre d’innovation industrielle, à la croisée des enjeux technologiques, environnementaux et économiques.
Cette sélection à la Grande Exposition du Fabriqué en France vient consacrer 17 ans d’excellence industrielle et confirme la place de Watt & Well parmi les entreprises qui portent haut les couleurs d’une industrie française audacieuse, inventive et durable.