En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IFS : Solides résultats au deuxième trimestre 2010

Publication: Septembre 2010

Partagez sur
 
Le deuxième trimestre place IFS sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs commerciaux...
 

Le résultat opérationnel (EBIT) augmente de 94 % à 64 millions de couronnes suédoises (SKr), les ventes de licences grimpent de 26 % à 103 millions de SKr, après ajustement de taux de change, et la trésorerie après investissements a triplé pour atteindre 92 millions de SKr. La stratégie de spécialisation sur des secteurs cibles et de solutions métiers dédiées développées à partir des retours d’expérience continue à porter ses fruits pour IFS. La conclusion de plusieurs contrats importants a contribué à une forte croissance et, grâce à l’augmentation du portefeuille de commandes, le deuxième trimestre place IFS sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs commerciaux. Faits marquants :

• Le chiffre d’affaires net s’est élevé à 655 millions de SKr (T2 2009 : 640 millions)

• Les revenus de licences ont atteint 103 millions de SKr (T2 2009 : 86 millions), en hausse de 26 % après ajustement de taux de change

• Les revenus de maintenance et de support ont atteint 205 millions de SKr (T2 2009 : 193 millions), en hausse de 10 % après ajustement de taux de change

• L’EBIT s’est élevé à 64 millions de SKr (T2 2009 : 33 millions)

• La trésorerie après investissements a grimpé à 92 millions de SKr (T2 2009 : 32 millions)

• Le portefeuille de commandes a augmenté de 12 %

Parmi les contrats conclus au deuxième trimestre figure un leader mondial en gestion de projets/ingénierie pour l’industrie du pétrole et du gaz. La société a choisi IFS en tant que nouveau système d’applications d’entreprise au niveau mondial pour accompagner sa croissance et rationaliser ses processus métier dans plus de 20 pays, la valeur du contrat oscillant entre 10 et 15 millions d’euros.

IFS aide ses clients à normaliser les processus globaux grâce à un progiciel à base de composants qui gère aisément plusieurs sites, plusieurs langues, plusieurs devises et plusieurs ensembles de règles comptables. « Notre message, consistant à présenter IFS comme le choix idéal pour les entreprises souhaitant un retour sur investissement plus rapide et conséquent, est de mieux en mieux perçu par le marché », déclare Alastair Sorbie, CEO d’IFS.

IFS poursuit sa recherche de possibilités d’acquisition et l’amélioration de la trésorerie et de la rentabilité constitue des facteurs clés pour le permettre à l’avenir. IFS n’a procédé à aucune acquisition d’entreprises au cours du deuxième trimestre mais prévoit de le faire d’ici la fin de l’année.

Les perspectives pour l’ensemble de l’année restent inchangées. IFS prévoit une croissance modérée, hors effets d’acquisitions.

http://www.ifsworld.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: