En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau ROSA bidirectionnel 3.5 Gbits/s pour vidéo HD et haut-débit

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
Omron Electronic Components Europe a annoncé le lancement d’une nouvelle paire de sous-ensembles optiques (OSA) bidirectionnels destinés aux transmissions vidéo HD (haute définition) HDMI 1.3 à des débits jusqu’à 3.5 Gbits/s. En même temps, Omron a annoncé une version améliorée de sa paire existante de sous-ensembles optiques émetteur (TOSA) et récepteur (ROSA) SX4 DVI.
 

Le TOSA/ROSA P1TX/RX6A-SX51 d’Omron est une solution qui offre aux concepteurs de systèmes vidéo une alternative "haut de gamme" aux lignes en cuivre, et qui répond aux besoins de transmission de données sur de longues distances des applications haut débit, typiques des formats audio et vidéo HD conformes HDMI 1.3. Le TOSA SX51 est capable de transmettre trois signaux vidéo et une horloge haut-débit (voies de données numériques) à des débits jusqu’à 3.5 Gbits/s, tandis que le ROSA SX51 reçoit ces signaux, tout en étant capable d’émettre et de recevoir un signal bas débit, le tout sur une même fibre multi-modes. Cette configuration permet au ROSA de produire un signal de contrôle qui facilite la conception des systèmes, particulièrement dans le cas d’applications HDMI™ v1.3, pour lesquelles les constructeurs souhaitent implémenter leurs propres spécificités système.

Le SX51 répond aux exigences et aux spécifications HDMI 1.3, qui permettent un support couleurs performant, en utilisant jusqu’à 16 bits par pixel, et assurent un éventail dynamique de couleurs avec des milliards de nuances, ainsi qu’une restitution audio véritablement "sans perte", grâce à des formats audio comme Dolby TrueHD ou DTS-HD. Steve Drumm, Responsable du développement des produits photoniques chez OMRON ECE, a déclaré : "Le SX51 offre une solution évoluée pour la transmission par fibres optiques à un coût attractif, là où de nombreux clients ont traditionnellement utilisé le cuivre comme support de transmission. En offrant le moyen de déployer facilement un produit comme le SX51, Omron est le champion de la démocratisation de la fibre optique, à travers tout un éventail de clients de la distribution vidéo."

SX4 amélioré En même temps, Omron a introduit le SX4B, une version améliorée de son SX4A doté d’une consommation moindre et offrant un débit supérieur. Le TOSA P1TX4BSX4- 01 accepte les entrées PECL, CML et LVDS, tandis que les sorties du ROSA P1RX4B-SX4-01 sont compatibles CML. Du fait de l’utilisation d’un driver amélioré, l’émetteur présente une consommation inférieure de 60% par rapport au SX4A, et la version de SX4B-D peut traiter un débit plus élevé de 3.5 Gbits/s par canal. Le SX4B est également doté d’un nouveau bloc optique biseauté pour un meilleur support mécanique. Support à la conception Omron supporte le nouveau SX51 et le SX4 avec des outils de conception comprenant un circuit microcontrôleur de référence, des circuits de référence pour l’entrée TOSA et la sortie ROSA, un circuit de référence pour VCSEL bas débit (SX51), un circuit de référence pour le détecteur photo bas débit (SX51), et des fichiers .hex et .ee contenant le code du driver laser.

Les packs d’outils de conception SX4 et SX51 sont disponibles gratuitement sur demande. En outre, de nouvelles documentations sont également disponibles pour aider les utilisateurs à se familiariser avec les fonctions et les applications TOSA/ROSA. Des cartes et des kits d’évaluation SX4B et SX51 destinés à faciliter l’implantation sont également disponibles, moyennant un coût supplémentaire.

http://www.eu.omron.com/ocb

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: