Cette acquisition complète la
couverture géographique de Trescal aux Etats-Unis et enrichit son
offre technique notamment dans la réparation électrique.
La transaction a été réalisée grâce au soutien de son actionnaire
majoritaire Ardian, la société d’investissement indépendante de
premier plan, et renforce la position de Trescal comme un des
leaders internationaux des services de métrologie à travers son
réseau de 67 laboratoires. C’est la quatrième acquisition réalisée
depuis le rachat de Trescal par Ardian en Juillet 2013.
Ces sociétés, situées à Atlanta (Géorgie) et accréditées A2LA,
réalisent un chiffre d’affaires de $4,2 millions et emploient 24
personnes dont 18 techniciens. Les termes de l’opération n’ont
pas été dévoilés.
Guillaume Caroit, Secrétaire Général du Groupe Trescal, déclare : « Cette nouvelle acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement sur le continent américain où nous visons le leadership d’ici deux ans. Une fois encore, les compétences techniques des équipes et la réputation de ces sociétés sur le marché ont été décisives. »
Britt Myers, fondateur et Président des deux laboratoires, commente : « Je suis heureux de confier mes équipes au groupe Trescal, un réel acteur spécialisé dans les services de métrologie qui renforce sa position de leader en tant que fournisseur de solutions complètes pour les équipements de mesure. Je suis certain que cette opération sera bénéfique aux deux parties et à leurs clients. Je tiens à remercier Guillaume Caroit et Lonnie Spires pour leur implication et leur professionnalisme. »
Thibault Basquin, Managing Director Mid Cap Buyout chez Ardian, ajoute : « Je me réjouis de cette nouvelle acquisition qui entre parfaitement dans notre stratégie annoncée lors du rachat de Trescal. Les équipes d’Ardian et de Trescal ont mis en place un dispositif ambitieux afin d’accélérer la politique de croissance externe et je ne doute pas que d’autres opérations puissent être annoncées dans les prochains mois. »