Ce programme est basé sur la famille RX de
microcontrôleurs 32 bits à hautes performances
et comprend des composants RTOS et
middleware libres de droits correspondant à
une valeur maximale de 20 000 €. Il permet
aux développeurs de firmware de personnaliser facilement
des exemples de code et ainsi de mettre en oeuvre
plus rapidement leurs applications ; le tout en
réduisant les coûts de fonctionnement du système et en
accélérant la mise sur le marché.
La suite complète d’outils de développement et de débogage
C/C++ d’IAR Systems, IAR Embedded Workbench®
pour le RX, a été sélectionnée car elle améliore de
manière significative les programmes en générant la
plus petite taille de code ainsi que le plus court temps
d’exécution selon les benchmarks d’évaluation EEMBC
CoreMark 3.12. Le puissant débogueur C-SPY® incorporé
à IAR Embedded Workbench est doté d’excellentes
fonctionnalités de débogage telles que la fonction Kernel
Awareness. Celui-ci offre la faculté de visualiser les structures
de données internes au RTOS dans une suite conviviale
de fenêtres. De ce fait, l’utilisateur a accès à toute
l’information nécessaire concernant chacune des tâches
actives au sein du composant RX ainsi que sur chaque
sémaphore, mutex, boîte aux lettres, queue et groupe
d’indicateur (flag) d’évènement. De plus, il peut connaître
la liste de toutes les tâches en attente dans les objets
du noyau.
Les développeurs peuvent maintenant obtenir une licence perpétuelle, libre de droits et illimitée pour la suite d’outils Embedded Workbench pour le RX. Cela comprend le compilateur et le débogueur C/C++, et inclue une année d’assistance, des mises à jour logicielles ainsi que deux heures de formation Web, pour une valeur de 5 000 €.
« Les utilisateurs seront très satisfaits de la qualité, de la performance et de la flexibilité que leur apporte l’Embedded Workbench pour le RX. Cela va leur permettre de prendre en charge leurs projets aux calendriers les plus serrés, tout en permettant une intégration transparente avec Micrium ou d’autres RTOS, » déclare Robert DeOliveira, directeur stratégique des ventes mondiales chez IAR Systems. « Grâce à l’écosystème complet et évo lutif d’IAR Systems supportant tous les composants Renesas, Embedded Workbench assure le lien parfait entre les puissants composants RX, les middlewares RTOS des compagnies tierces et le code applicatif de l’utilisateur final. » « Nous sommes ravis de faire équipe avec notre partenaire, IAR Systems, » déclare Mohammed Dogar, directeur marketing pour les microcontrôleurs chez Renesas. « Nous permettons ainsi à nos clients d’accéder facilement au riche écosystème du RX ainsi qu’à une plateforme complète à partir de laquelle les utilisateurs peuvent concevoir et réaliser plus rapidement leurs produits basés sur le RX. Le tout leur assure une fiabilité extrême et des coûts de production réduits. Les utilisateurs intéressés sont invités à s’inscrire au programme en visitant le site www.renesas.eu/rxmax ».
L’Embedded Workbench pour le RX est disponible dans trois versions additionnelles afin de satisfaire les différents besoins des utilisateurs, incluant la version libre limitée à 64Ko de code C compilé, la version Base Line limitée à 256Ko, et la version pour la sécurité fonctionnelle en vue d’une certification de sécurité apportée par TÜV SÜD. Celle-ci est conforme aux exigences de la norme IEC 61508, le standard international pour la sécurité fonctionnelle, ainsi que la norme ISO 26262, utilisée pour les systèmes automobiles dans le domaine de la sécurité. Plus d’information sur IAR Embedded Workbench pour le RX est disponible à http://www.iar.com/ewrx