Molex Incorporated lance aujourd’hui sa gamme de connecteurs Brad® Micro-Push® M12 pour les automatismes et les éclairages industriels. Leur interface de connexion à pression innovante réduit le temps d’installation jusqu’à 80 % par rapport aux connecteurs à visser et facilite les connexions simples, en aveugle, dans des espaces restreints. Ne comportant aucun composant métallique, ces connecteurs offrent d’excellentes caractéristiques d’étanchéité de niveau IP65 tout en réduisant les coûts matières.
« On recherche systématiquement à réduire les coûts, ce qui oblige les OEM et les intégrateurs de systèmes à trouver de nouveaux moyens de réaliser des économies. Pour certaines applications, un connecteur conforme à la norme IP65 assure une grande protection, mais sans une version M12 viable, nombre d’entre eux ont dû s’orienter vers l’option IP67, plus onéreuse et plus complexe », déclare Nathan Caughel. « Le Brad Micro-Push élimine ce problème en garantissant la connectivité optimale M12 et en supprimant les éléments superflus, d’où une réduction des coûts matières et un montage simplifié. »
Avec leur étanchéité IP65 NEMA, les connecteurs protègent contre la pénétration de corps solides et peuvent tenir à de faibles pressions d’eau. Ils comportent aussi un coupleur non fileté qui élimine le filetage inversé dans des lieux exposés à des niveaux de vibration élevés, ce qui réduit les temps d’arrêt, pour des économies encore plus importantes. La rainure d’alignement visuelle et tactile garantit une interface de connexion parfaite et assure ainsi une excellente résistance aux vibrations. En outre, le coupleur non métallique élimine les problèmes de mise à la terre et de décharges électrostatiques. Le Brad-Micro Push est également compatible avec les connecteurs M12 existants.