En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

SOMMAIRE

Le distributeur agréé Mouser Electronics propose aux ingénieurs les dernières innovations d’Altera en matière d’IA et de technologies de pointe

Mouser Electronics, Inc., leader dans l’introduction de nouveaux produits (NPI)™ favorisant l’innovation, est un distributeur mondial agréé des tout derniers produits d’Altera, le plus grand fournisseur spécialisé dans les solutions FPGA. Avec plus de 7 500 produits en stock ou disponibles sur (...)

 
Nouveaux produits - Publication: 17 juin

L’Indice PRISM Met en Lumière les Champions de la MRAM et de l’eFPGA. Émergence des “Pure Players” et Marchés Financiers

La structuration du marché s’accélère également sur le plan financier avec la création de nouveaux indices dédiés aux semi-conducteurs émergents, signe que les investisseurs cherchent désormais une exposition aux technologies de niche comme la MRAM. Lancement d’un nouvel indice boursier suivant les (...)

 
Actualité des entreprises - Publication: 17 juin

Advantech propose une solution d’inférence d’IA en périphérie (Edge AI) légère avec les processeurs Intel Core série 3

Advantech, leader mondial de l’AIoT industriel, a annoncé l’intégration des processeurs Intel Core série 3 dans son portefeuille de nouvelle génération de cartes embarquées de qualité industrielle et de systèmes Edge AI. Cette collaboration renforce le partenariat de longue date entre Advantech et Intel, (...)

 
Actualité des entreprises - Publication: 15 juin

Arrow Electronics lance une plateforme de ressources dédiée à l’automatisation industrielle pour soutenir les systèmes industriels de nouvelle génération

Arrow Electronics annonce le lancement d’une nouvelle plateforme dédiée à l’automatisation industrielle, conçue pour accompagner les fabricants d’équipements d’origine (OEM), les intégrateurs de systèmes ainsi que les équipes d’ingénierie dans le développement de systèmes industriels de nouvelle génération. (...)

 
Actualité des entreprises - Publication: 15 juin

TRENDnet Lance un nouveau switch industriel Gigabit PoE+ à 5 ports avec accès frontal mural

Le switch industriel Gigabit PoE+ 5 ports à accès frontal mural de TRENDnet (modèle TI-PG50F) est idéal pour les réseaux de vidéosurveillance IP, l’IoT et l’automatisation, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Ce switch Gigabit plat et robuste offre un accès frontal aux ports et (...)

 
Nouveaux produits - Publication: 13 juin

ADM21 et Contec aident œuvrent pour la synchronisation DC avec communication EtherCAT

Modules d’E/S CONPROSYS série nano avec communication EtherCAT et synchronisation DC Ces nouveaux produits sont des modules d’extension d’E/S qui ajoutent des fonctions d’E/S numériques, analogiques et de comptage. Ils peuvent être installés dans des unités compatibles pour une utilisation en tant (...)

 
Nouveaux produits - Publication: 13 juin

Nouvelles règles européennes sur les onduleurs : une opportunité stratégique pour les acteurs français de l’électronique de puissance

Alors que la Commission européenne durcit les conditions d’accès aux financements européens pour les projets d’énergies renouvelables et de stockage utilisant des onduleurs issus de pays jugés « à haut risque », une nouvelle fenêtre d’opportunité s’ouvre pour les acteurs européens de l’électronique de (...)

 
Actualité des entreprises - Publication: 13 juin

Keysight remporte un contrat de cinq ans avec Leonardo UK Ltd afin de renforcer ses activités dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense au Royaume-Uni

Cet accord renforce les capacités d’ingénierie et de production de Leonardo au Royaume-Uni grâce à une gestion complète des équipements d’essai Keysight Technologies, Inc. (NYSE : KEYS) a remporté un contrat de cinq ans auprès de Leonardo UK Ltd pour assurer la gestion globale des équipements de test (...)

 
Actualité des entreprises - Publication: 13 juin

Le site nantais de Microchip a été certifié QML Classe Y en reconnaissance du développement de capacités haute fiabilité

Cette société a notamment produit des semi-conducteurs pour les missions Apollo et Artemis II CHANDLER, Ariz., 11 juin 2026 - Microchip Technology (Nasdaq : MCHP) annonce que son site nantais vient d’étendre la portée de sa certification MIL-PRF-38535 au titre de la liste des fabricants qualifiés (...)

 
Actualité des entreprises - Publication: 13 juin

SLAM CONFERENCE 2026 a pour ambition de devenir le rendez-vous technique de référence de la filière de la carte électronique et lance son appel à communication

Depuis une dizaine d’années, les enjeux autour de l’électronique se sont intensifiés  : innovations technologiques, maîtrise de la supply chain, compétitivité industrielle, souveraineté, exigences de durabilité. Ce contexte impose à l’ensemble des acteurs — concepteurs, bureaux d’études, fabricants de (...)

 
Actualité des entreprises - Publication: 10 juin

... | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 |...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: