En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le SGET adopte la spécification SMARC 2.1

Publication: Avril 2020

Partagez sur
 
Meilleure connectivité pour la vision embarquée et la périphérie...
 

Congatec, un des principaux fournisseurs de technologie informatique embarquée annonce que le SGET a approuvé la nouvelle spécification SMARC 2.1. Avec Christian Eder comme rédacteur, congatec a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la spécification. La nouvelle révision apporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, comme la prise en charge du SerDes pour une connectivité périphérique étendue et jusqu’à 4 interfaces caméra MIPI-CSI pour répondre à la demande croissante de fusion de l’informatique embarquée avec la vision embarquée. Les nouvelles fonctionnalités sont rétrocompatibles avec la révision 2.0, ce qui signifie que les modules 2.1 peuvent être intégrés sur des cartes porteuses 2.0. Toutes les extensions de la Révision 2.0 sont également optionnelles, de sorte que tous les modules congatec SMARC 2.0 soient automatiquement compatibles avec SMARC 2.1.

La nouvelle spécification SMARC 2.1 est une étape importante vers l’intégration de la technologie de caméra MIPI-CSI, qui est largement utilisée dans les smartphones, de manière stricte et pour la première fois dans le cadre d’un standard de spécification informatique embarquée. Nous avons besoin de cette technologie extrêmement économique pour pouvoir l’intégrer dans n’importe quelle application embarquée. À cette fin, le SMARC 2.1 fournit non seulement une ou deux, mais jusqu’à quatre interfaces pour une connaissance complète de la situation et une efficacité maximale de l’appareil", explique Christian Eder, directeur du marketing chez congatec et éditeur SGET de la spécification SMARC 2.1.

Comme le montrent les études (1) d’Industry Research.co, la demande de caméras de vision industrielle croît vraiment à un rythme à deux chiffres. La croissance est particulièrement forte dans diverses applications non industrielles telles que la surveillance, la médecine légale, la chirurgie robotisée, les systèmes de circulation intelligents, le contrôle des frontières et la surveillance médicale. En outre, les caméras continuent d’être utilisées pour inspecter les processus afin de réduire les erreurs telles que les niveaux de remplissage incorrects, les produits défectueux dans la chaîne de production et les défauts d’emballage. Les véhicules logistiques autonomes occupent également une grande part du marché industriel.

La prise en charge complète d’Ethernet pour davantage de connectivité à la périphérie prenant de plus en plus d’importance, deux des quatre voies PCIe prises en charge offrent désormais deux ports Ethernet supplémentaires via des signaux SerDes. Ceux-ci peuvent également être utilisés pour la vision grâce à la connexion de caméras de vision GigE.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités figurent les signaux de demande d’horloge PCIe, qui peuvent être utilisés pour éteindre les voies PCIe inutilisées afin d’économiser de l’énergie, et 14 GPIO (General Purpose Input/Output) au lieu de 12. En réponse à de nombreuses demandes, le document de spécification a également été complètement restructuré pour être plus lisible.

http://www.congatec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: