Stefan Bruder, Président de TI EMEA (au milieu), reçoit le prix 2025 Operational Excellence de Volkswagen Group des mains de Hauke Stars, membre du Directoire de Volkswagen AG en charge des technologies de l’information (à gauche) et de Bernd Zielke, Directeur des Fonctions centrales Achats à l’échelle du Groupe (à droite).
Texas Instruments (TI) a reçu le prestigieux prix « Operational Excellence » lors de la cérémonie annuelle de remise des prix du groupe Volkswagen 2025 à Wolfsburg, en Allemagne. Ce prix est une reconnaissance de la résilience des stratégies d’approvisionnement en semi-conducteurs mises en œuvre par TI et de ses investissements tournés vers l’avenir pour pérenniser et développer ses capacités de production.
Les véhicules d’aujourd’hui intègrent des milliers de semi-conducteurs qui alimentent des fonctions essentielles (contrôle du moteur, sécurité avancée, infodivertissement). Les semi-conducteurs de TI qualifiés pour l’industrie automobile aident non seulement les constructeurs automobiles à créer des systèmes plus sûrs pour leurs véhicules, mais fournissent également les capacités avancées et l’évolutivité nécessaires pour répondre aux exigences de conception actuelles et futures.
Avec plus de 30 modèles prévus en 2025 dans plusieurs régions, marques et plateformes, le groupe Volkswagen a rappelé l’importance de pouvoir fiabiliser l’approvisionnement en semi-conducteurs critiques pour concevoir la prochaine génération de véhicules plus sûrs et plus intelligents. L’entreprise a salué son étroite collaboration avec des partenaires stratégiques dans le domaine des semi-conducteurs, notament TI, afin d’assurer une efficacité et une fiabilité accrues.
« La capacité technologique et le vaste portefeuille dédié à l’automobile de TI, associés à notre fiabilité d’approvisionnement sur le long terme, contribuent à la prochaine génération d’innovations automobiles », a déclaré Stefan Bruder, président de Texas Instruments Europe. « Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Volkswagen Group pour aider à créer des systèmes plus intelligents et plus sûrs, dotés de capacités et de fonctionnalités plus avancées que jamais. »