Propulsés par l’architecture x86 « Zen 5 », les processeurs AMD EPYC™ Embedded 4005 offrent d’excellentes performances par watt, une intégration simplifiée du cache et un ROI supérieur pour les charges de travail où la latence est critique. Avec jusqu’à 16 cœurs – le double des solutions concurrentes d’Intel – la famille EPYC™ Embedded 4005 a pour vocation d’accélérer le délai de déploiement tout en garantissant la stabilité à long terme de la plateforme.
Performances spécialement adaptées aux charges de travail embarquées : le dispositif offre des vitesses d’horloge élevées et jusqu’à 128 Mo de cache L3 pour une gestion ultra-rapide des données. Ses performances sont optimisées pour les tâches sensibles à la latence, telles que le traitement des paquets réseau et les systèmes de contrôle industriels en temps réel. Une plage de puissance thermique nominale (TDP) configurable de 65 W à 170 W permet d’équilibrer les performances et l’efficacité pour les cas d’utilisation intégrés.
Conception et déploiement simplifiés : la compatibilité du socket AM5 sur plusieurs générations réduit les coûts de modification de la conception et garantit une compatibilité logicielle x86 transparente et évolutive dans l’écosystème embarqué AMD, ce qui réduit la complexité de l’ingénierie.
Fiabilité à long terme : les solutions embarquées doivent offrir plus que de simples performances brutes, elles doivent également garantir longévité, stabilité et résilience. Les processeurs EPYC™ Embedded Série 4005 offrent une assistance technique et logicielle pendant 7 ans, ainsi que des fonctionnalités RAS intégrées pour les missions critiques où la disponibilité est essentielle.