En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip introduit une nouvelle gamme flexible de Switches Gigabit Ethernet compatibles TSN/AVB

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Avec redondance pour les applications industrielles...
 

La technologie Ethernet réunit la vitesse élevée et les communications fiables indispensables pour connecter et contrôler des dispositifs industriels en temps réel. Son évolutivité et sa flexibilité incluent des protocoles tels que TSN (Time Sensitive Network) pour une intégration fluide dans les environnements industriels les plus exigeants. Microchip Technology (Nasdaq : MCHP) annonce le lancement de sa nouvelle génération de switches Gigabit Ethernet LAN9645xF et LAN9645xS avec des configurations à plusieurs ports et des options assurant une fiabilité et une flexibilité maximales.

Les switches LAN9645xF/S sont disponibles en plusieurs configurations permettant de s’adapter aux besoins spécifiques des applications, avec notamment des versions à 5, 7 et 9 ports, et jusqu’à 5 couches physiques (PHYs) 10/100/1000BASE-T intégrées. Cette flexibilité est confortée par la possibilité de basculement en mode autonome non géré ou géré, ainsi que la prise en charge complète de l’architecture DSA (Distributed Switch Architecture) de Linux® via un hôte connecté.

Le dispositif LAN9645xF prend en charge des fonctionnalités avancées, telles que TSN et AVB (Audio Video Bridging) en mode d’utilisation géré. Cette variante fiabilise le réseau en appliquant une redondance assistée par matériel, conforme IEC 62439-3 pour les protocoles PRP (Parallel Redundancy Protocol) et HSR (High-availability Seamless Redundancy). Cela permet d’assurer un basculement transparent sans perte de paquets en cas de défaillance. Par contraste, le LAN9645xS prend en charge la commutation Ethernet standard, ainsi que le protocole PTP (Precision Time Protocol) dans une moindre mesure, et a été conçu pour fonctionner en tant que switch à bas coût non géré.

« Nos dispositifs LAN9645x F/S aident nos clients à réduire les coûts de leur système tout en mettant en œuvre des fonctionnalités TSN et de redondance avancées puisen regroupant de nombreuses fonctionnalités au sein d’une solution unique », explique Charlie Forni, vice-président de l’unité réseau et communications de Microchip. « Nos produits s’accompagnent d’une assistance technique à l’échelle mondiale, ainsi que d’une gamme complète d’outils de développement pour faciliter la conception et le déploiement des réseaux de nos clients dans un environnement industriel. »

Les dispositifs LAN9645xF/S de Microchip offrent des solutions réseau adaptables et hautes performances pour les applications Ethernet industrielles, ainsi que pour des secteurs tels que l’aérospatiale et la défense, les centres de données et le développement durable. De plus, les périphériques Ethernet s’intègrent parfaitement avec l’écosystème de Microchip, ce qui inclut les MCU, les solutions de mémoire et de synchronisation, afin de créer des réseaux fiables et évolutifs pour les environnements les plus exigeants. Pour plus d’informations sur les solutions Ethernet de Microchip, consultez notre page Web https://www.microchip.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: