En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LeCroy étend les possibilités de sa solution FlexRay avec le test de la couche physique

Publication: Mars 2008

Partagez sur
 
Cette nouvelle possibilité de test de la couche physique fait du WaveRunner Xi la solution de test pour FlexRay basée sur un oscilloscope la plus complète du marché.
 

LeCroy annonce un pack pour le test des couches physiques FlexRay qui affiche le diagramme de l’oeil avec test de masque et effectue les mesures correspondantes. Ces nouvelles possibilités associées à la solution de décodage et de déclenchement déjà existante font du WaveRunner Xi la solution de test pour FlexRay basée sur un oscilloscope la plus complète du marché. LeCroy est le seul à proposer un système de déclenchement avancé, le décodage du protocole, et le test de la couche physique en un seul instrument. Aucun autre oscilloscope ne permet d’effectuer toutes ces mesures sans accessoire extérieur.

Grâce à l’intégration du test du diagramme de l’oeil, des mesures sur couche physique, et du déclenchement et décodage sur le protocole, les ingénieurs peuvent dorénavant débogger efficacement leurs liens FlexRay avec un seul appareil de mesure. Avec tous ces outils de test pour le FlexRay, ainsi que les options pour CAN, LIN, I2C, SPI, UART/RS232 et signaux mixtes, le WaveRunner Xi est un appareil particulièrement bien adapté aux applications automobiles et embarquées.

La solution de test LeCroy pour couche physique supporte les débits standards de 10 Mb/s, 5 Mb/s et 2.5 Mb/s, et peut effectuer le test de masque sur diagramme de l’oeil en “live” sur des acquisitions comme sur des courbes sauvegardées. Le test peut être configuré pour indiquer des dépassements de masque et arrêter l’acquisition sur erreur, laissant tout le loisir à l’utilisateur d’identifier dans le décodage exactement quel mot ou bit est en erreur. Au delà du test sur le diagramme de l’oeil, quatre paramètres temporels spécifiques au FlexRay permettent de quantifier comment les signaux se propagent le long de la voie de communication. Ces paramètres mesurent le retard de propagation, le retard assymétrique, la déformation et la gigue en accord avec les spécifications de la couche physique du FlexRay. Pour encore plus d’investigation, les outils de statistique avec histogrammes, les fonctions “track “ et “trend” permettent de suivre l’évolution du comportement du signal dans le temps.

http://www.lecroy.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: