En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Battery Doctor vient améliorer les fonctionnalités de l’optimiseur Android Avira

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Avira a ajouté la fonctionnalité « projet Battery Doctor » à son application Optimiseur Android...
 

Celle-ci permet désormais d’utiliser plus longtemps son smartphone et de se consacrer aux choses importantes, sans que la batterie ne se vide inutilement.

« Nous avons lancé notre projet Battery Doctor dans l’optique de combler le fossé existant entre ce que promettent les smartphones en matière de capacités et ce qu’ils peuvent réellement offrir », déclare Andrei Petruş, Chef Produit de l’optimiseur Android d’Avira.

Les travaux de recherche menés par Avira ont montré que les plaintes des utilisateurs quant à leur smartphone Android s’articulaient autour de quatre facteurs : la durée de vie de la batterie, la taille de la mémoire, la rapidité et la sécurité des données. L’intégration des nouvelles fonctionnalités de batterie à l’optimiseur Android permet à Avira de remédier désormais à tous les principaux problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs d’Android.

Petruş explique : « Les utilisateurs souhaitent pouvoir faire plus de choses avec leurs appareils, sans se soucier de leur batterie. Pour augmenter la durée de vie de la batterie, de nombreux changements fonctionnels doivent être mis en place pour pouvoir vraiment faire la différence. C’est exactement ce que nous avons fait avec ces nouvelles fonctionnalités. »

Pour prolonger la durée de vie de l’appareil, les nouvelles capacités de gestion de la batterie de l’optimiseur fonctionnent sur deux niveaux : matériel et logiciel. Au niveau matériel, les changements vont de l’atténuation de la luminosité de l’écran à la désactivation des services de localisation, des capteurs et des vibrations. Au niveau logiciel, les modifications portent notamment sur l’analyse de l’état actuel de la batterie, des recommandations quant à la fermeture ou à la désactivation de certaines applications, ainsi que l’envoi d’alertes automatiques lorsque le niveau de la batterie passe en dessous d’un certain seuil.

L’optimiseur Android permet, par ailleurs, de définir des profils personnalisés afin d’ajuster la consommation énergétique de l’appareil lorsque celui-ci est connecté à un réseau Wi-Fi particulier. En ce qui concerne la charge de la batterie, les besoins de l’utilisateur varient en fonction de ce qu’il en fait, de l’endroit où il se trouve et de la disponibilité d’un chargeur. L’optimiseur permet de définir un profil répondant automatiquement aux besoins spécifiques de l’utilisateur.

L’optimiseur Android combine toutes ces fonctionnalités d’usage de la batterie en une seule application. L’utilisateur peut ainsi, en quelques clics, personnaliser l’utilisation de son appareil Android et en ajuster les capacités.

Avira a organisé ces profils en trois packs simples :

- Mode d’urgence : Forte réduction de la consommation énergétique lorsque la charge de la batterie passe en dessous de 15 %.

- Économiseur de batterie : Ajustement de l’utilisation des données, du délai de mise en veille de l’écran et de nombreuses autres options lorsque la charge de la batterie passe en dessous de 20 %.

- Profils personnalisés : profils alignés sur les besoins spécifiques. Ces profils sont activés automatiquement en fonction de l’emplacement géographique ou du réseau Wi-Fi.

« Même si elles sont importantes pour les développeurs, les utilisateurs de smartphones n’attachent aucune importance aux modifications matérielles ou logicielles. Tout ce qu’ils veulent, c’est pouvoir utiliser leurs appareils sans que la batterie ne se décharge en cours de route », ajoute Petruş. « La technologie d’arrière-plan est vraiment le cadet de leurs soucis. »

L’optimiseur Android vient résoudre les problèmes de mémoire, de vitesse, de sécurité des données et de durée de vie de la batterie des appareils Android, le tout grâce à un ensemble de fonctionnalités améliorées :

- Nettoyage de la mémoire : supprimer les fichiers résiduels laissés par les applications préférées.

- Gestion des applications : se débarrasser des applications indésirables ou inutiles.

- Optimisation du stockage : trier les fichiers et nettoyer le cache.

- Nettoyage des données privées : supprimer l’historique de navigation, les journaux d’appels, ainsi que les données concernant l’utilisateur conservées par les applications.

- Optimiseur de batterie : améliorer la capacité d’utilisation de l’appareil et la gestion de la batterie de l’appareil.

L’optimiseur Android Avira est disponible gratuitement dans la boutique Android Play et sur le site Internet d’Avira. Des fonctionnalités supplémentaires, tels que les profils utilisateurs personnalisés, sont accessibles aux utilisateurs premium pour 1,99 €.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: