En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’innovation française en micro-électronique s’exporte en Chine !

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
IBS réalise sa première vente, d’une valeur de plus d’1 million d’euros sur le marché leader de la microélectronique avancée...
 

C’est une avancée clé pour la société Ion Beam Services (IBS), spécialiste en fabrication d’équipements de pointe pour l’implantation ionique : elle réalise en effet pour la première fois la vente de l’une de ses machines en Chine. L’Université chinoise Xi’An Jiaotong, classée 21ème mondiale acquiert la machine IMC pour le compte de son laboratoire à la renommée internationale. Celle-ci servira l’un de leurs programmes confidentiels dans le domaine de la microélectronique. La vente de cette machine est estimée à plus d’ 1 million d’euros.

Une vente majeure sur un marché incontournable

Le marché asiatique (estimé à 31 Md$ en 2016) représente pas moins de 76% des ventes mondiales d’équipements (41 Md$) pour la microélectronique avancée. L’Asie est donc pour IBS, un marché prioritaire et indispensable pour son développement. 80% de son chiffre d’affaires est réalisé aujourd’hui à l’export, notamment en Europe et en Russie, mais également aux USA et en Asie. Grâce à cette ouverture vers le marché asiatique pour la vente de machines, il devrait doubler dans les quatre prochaines années.

« Cette première vente est d’autant plus importante que les acteurs chinois de ce secteur exigent des références nationales pour conclure un marché. Face à la concurrence traditionnelle japonaise et à la concurrence interne chinoise, nous sommes maintenant très optimistes quant à notre déploiement en Asie et en Chine. » Explique Laurent Roux, Président Fondateur d’IBS.

La vente d’une deuxième machine sur mesure confirme la percée

La première vente inscrit résolument IBS dans une véritable dynamique de développement : une deuxième machine est en fabrication, sa livraison est prévue pour le début d’année prochaine auprès d’un acteur chinois hautement confidentiel de la région de Pékin. Ces deux ventes représenteraient à elles seules 25% du chiffre d’affaires.

Ce deuxième équipement appartient à la nouvelle ligne technologique d’IBS et son architecture a été totalement repensée. L’objectif : obtenir une amélioration des performances et un gain de productivité jusqu’à 20% par rapport à l’architecture précédente. La future vente est estimée entre 2 et 3 millions d’euros suivant sa configuration.

http://www.ibs.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: