En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

ERP Divalto : l’industriel OTHON FEY opte pour une intégration sur-mesure

Par Hervé Fey, Directeur Général Délégué d’Othon Fey

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Fondée en 1932, OTHON FEY est une entreprise familiale de sous-traitance, spécialisée dans la transformation de tubes et de tôles en acier, en inox et en cuivre. La société s’appuie sur l’ERP Divalto Infinity pour gérer son activité, ses 125 salariés et son parc d’environ 80 machines...
 

Véritable outil d’aide à la décision, en place depuis 20 dans l’entreprise, Divalto Infinity est en perpétuelle évolution pour pouvoir répondre aux enjeux toujours plus pointus du monde de l’industrie. OTHON FEY fait confiance à l’intégrateur SYXPERIANE pour développer des modules sur mesure, répondant à des problématiques spécifiques.

Le choix de l’ERP Divalto pour répondre aux enjeux de l’industrie L’ERP Divalto Infinity est en place chez OTHON FEY depuis plus de 20 ans. Le logiciel répond à de multiples enjeux, propres au secteur de l’industrie : optimisation de la planification, gestion des ressources humaines et matérielles, gestion des ordres de fabrication...

« Dans l’industrie comme ailleurs, tout évolue à très grande vitesse et nous nous devons de suivre le mouvement pour rester dans la course. Chez OTHON FEY, nous sommes investis dans une démarche d’amélioration continue qui fait partie de notre ADN. Nous suivons de près tout ce qui concerne l’industrie 4.0, dont les caractéristiques sont désormais accessibles aux petites entreprises comme la nôtre !

Dans un souci de compétitivité, nous devons adapter la cadence de notre production à la demande des clients. Ces derniers ne sont plus prêts à patienter six semaines pour recevoir une commande !

L’ERP est donc central dans notre activité. Nous avons choisi Divalto Infinity car il convient parfaitement au secteur de l’industrie et à la taille de notre entreprise. Il nous permet de respecter la cadence nécessaire pour gérer le volume d’ordres de fabrication (OF) que nous traitons quotidiennement. Surtout, il offre de très nombreuses possibilités de personnalisation. »

Industrie 4.0 : des développements spécifiques pour rester compétitif Pour développer des fonctionnalités spécifiques à l’entreprise, OTHON FEY a fait appel en 2007 à l’intégrateur SYXPERIANE.

« Les consultants SYXPERIANE sont professionnels, réactifs et proches de leurs clients. Ils sont réellement à notre écoute, comprennent nos besoins et y apportent une réponse rapide. Les techniciens SYXPERIANE sont des spécialistes de l’IT, évidemment, mais ils sont aussi de véritables experts métier. Cela nous permet de gagner en productivité ! »

Satisfait de l’expertise de SYXPERIANE, le Directeur Général Délégué d’OTHON FEY confie depuis régulièrement à l’intégrateur des développements de modules personnalisés pour automatiser certaines tâches.

« SYXPERIANE a développé pour nous un module dédié aux enregistrements de commandes. Ces derniers sont désormais traités automatiquement, sans intervention humaine, alors qu’avant, il nous fallait trois à quatre heures par jour pour intégrer manuellement les fichiers prévisionnels. L’intégrateur a également développé pour nous un module de calcul des besoins. Celui-ci nous aide à positionner les OF lors des travaux de nuit. Notre outil scanne chaque nuit l’état de tous les articles et propose un OF à une date et un volume donnés. Le matin, l’agent n’a plus qu’à le valider ou non. Cette phase d’analyse est quasiment impossible à réaliser manuellement ! Avec le recul, nous pouvons dire que ces développements spécifiques nous ont vraiment fait gagner en productivité. »

http://www.othon-fey.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: