En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Lassitude ou motivation ? Que ressentent les Français actuellement au travail ?

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Les Français se sentent : démotivés à 65 %, anxieux à 59 % et moralement fatigués à 58 %...
 

53 % des hommes parlent de cet état à leur chef mais les femmes n’y arrivent qu’à 44 %.

- 61 % des Français seraient plus motivés s’ils changeaient de travail régulièrement.

- Pour les Français, les contrats courts sont plus motivants : CDD à 44 % et intérim à 41 %.

Suite aux récentes annonces du gouvernement, où en est le moral et la motivation des Français ?

QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, a voulu en savoir plus en interrogeant plus 4,5 millions de candidats afin de connaître leur état physique et moral.

C’est pas la forme...

Sans surprise, les français ne sont pas au top de leur forme actuellement, mais dans un état général très morose qui semble plus fort encore chez les femmes. En effet, 68 % des femmes et 61 % des hommes se disent démotivés, 62 % des femmes et 57 % des hommes anxieux et 61 % des femmes contre 55 % des hommes très fatigués moralement. En revanche, physiquement, seulement les femmes (52 %) se sentent plus fatiguées que les hommes (41 %).

Pas facile de se parler

La transparence sur cet état global est difficile à exprimer sur le lieu du travail. Ainsi, 53 % des hommes déclarent qu’ils arrivent facilement à parler de leur ressenti à leur supérieur alors que les femmes ne sont que 44 % à y parvenir.

Changer pour mieux aller ?

Afin de conserver une certaine motivation, 61 % des Français pensent que le fait de changer de travail régulièrement serait une solution. Sur ce point, les hommes sont nettement plus nombreux (71 %) que les femmes à le penser (52 %).

CDD et intérim pour tout le monde !

Pour éviter la morosité au travail, les Français plébiscitent les contrats courts. En effet, en tête du classement, 44 % des Français opteraient pour des contrats à durée déterminée, suivis de près par des contrats d’intérim à 41 %. Les stages et les CDI n’arrivent que très loin derrière avec respectivement 9 % et 6 %.

https://www.qapa.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: