En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Perform Industrie Centre Val de Loire : Témoignage de Systech

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Un changement radical ! Témoignage de Systech, accompagnée sur la voie de l’excellence opérationnelle par Perform’Industrie Centre-Val de Loire !...
 

Le sous-traitant électronique a été accompagné sur la voie de l’excellence opérationnelle dans le cadre du programme Perform’Industrie Centre-Val de Loire. Son président revient sur cette expérience qui a radicalement changé son entreprise

Quelques mois après le lancement du programme Perform’Industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, présente le témoignage de Systech, PMI spécialisée dans la sous-traitance électronique pour l’aéronautique, le transport, la défense et le médical.

Un changement radical ! Quand Jérôme Bootz, président de Systech, fait le bilan des projets impulsés par son entreprise dans le cadre du programme Perform’Industrie Centre-Val de Loire, il ne cache pas sa satisfaction… « Ce dispositif, c’est une véritable opportunité », déclare le chef d’entreprise dans une vidéo témoignage en ligne sur la chaîne Youtube Cetim France. La création d’indicateurs de suivi et de pilotage de l’entreprise fait partie des points d’amélioration mis en évidence par la PMI. « Aujourd’hui nous avons un accès automatique à une centaine d’indicateurs au jour le jour pour comprendre et décider », note le chef d’entreprise. Et les donneurs d’ordres ne s’y trompent pas. « Les clients nous disent : ça a vraiment changé chez vous, vous avez vraiment amélioré vos process », précise-t-il.

Le programme Perform’Industrie Centre-Val de Loire vise à accompagner les entreprises de la région dans l’amélioration de leur performance industrielle et de leur compétitivité. La Région a confié au Cetim le pilotage du Consortium du programme qui réunit l’Aract, Bpifrance, le Réseau Consulaire, le Club Industrie du Futur, le Cresitt, DEV’UP, France Chimie Centre-Val de Loire, Polyvia, Syntec Numérique, le Pôle Formation UIMM – Afpi Centre-Val de Loire, l’UIMM Centre-Val de Loire et l’UIMM Loiret-Touraine. Objectif : 180 entreprises (TPE/PME/ETI) accompagnées d’ici fin 2022 pour améliorer leur performance industrielle.

Présent dans 11 des 13 régions, avec une participation active à 30 programmes, visant 2000 PMI, le Cetim constitue l’opérateur « Industrie du futur » de référence en régions. Il s’agit de développer par les technologies et les compétences l’agilité des PMI dans un univers diversifié. Le Cetim se mobilise parallèlement pour rapprocher les actions de « championnisation » qui visent à renforcer les entreprises dans les Supply Chain des filières.

https://www.performindustrie.com/

https://www.cetim.fr/

https://www.systech-ste.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: