En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Quand la sous-traitance locale permet de réduire ses coûts de fabrication !

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Pour concevoir des produits innovants au moindre coût, on a longtemps pensé qu’il fallait forcément délocaliser...
 

Or, pandémie oblige, la tendance est plutôt à la relocalisation des productions et savoir-faire. Dès lors se pose la question des coûts et avec elle, celle de la sous-traitance. Une mise au point s’impose…

.

Sous-traiter son électronique coûte cher : FAUX

Si le « tout faire soi-même » peut sembler être une option économique à première vue, elle cache en réalité de nombreux coûts induits : gestion des ressources humaines, formations, équipements, certifications, logistique … Mais c’est surtout ignorer le gain en temps, productivité et qualité que peut apporter un sous-traitant électronique performant.

Ce dernier sera en mesure de réaliser un schéma de fabrication optimal qui permettra de réduire le temps de fabrication en ayant anticipé les modules de tests. Il pourra également organiser une Supply chain efficace et réduire votre dépendance vis à vis des fournisseurs de composants électroniques. Maîtriser le sourcing est un réel enjeu au moment où les risques de pénuries deviennent de plus en plus forts et leurs conséquences désastreuses pour votre production.

Sous-traiter renforce ses capacités à innover : VRAI

Alors que la plupart des innovations concernent l’électronique embarquée et l’intelligence artificielle, est-il raisonnable de se passer de l’expertise et de l’expérience d’un partenaire fiable, à même de vous apporter un avantage concurrentiel et de libérer la réelle valeur ajoutée de vos équipes, expertes de votre marché ?

En contact permanent avec vos équipes, les ingénieurs EMKA Electronique travaillent en mode collaboratif et participent au développement de votre produit, en intégrant à leur analyse la globalité de votre projet économique et industriel compte tenu de vos contraintes. Innovants, fiables et fabricables en grandes séries, vos produits seront prêts à booster vos ventes !

Négocier le virage de la crise est la préoccupation quotidienne de chaque industriel. Avec 30 ans d’expérience et un savoir-faire reconnu dans les filières les plus exigeantes comme l’aéronautique ou le médical, Emka Electronique est là pour vous accompagner et vous permettre de passer à la vitesse supérieure.

https://www.emkaelec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: