En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

I-Pulse (Groupe Yamaha) est le leader incontesté des machines de pose CMS en Italie

Publication: Août 2009

Partagez sur
 
I« la M6 M7 et la Série M8 » viennent respectivement renouveler et compléter la large gamme existante...
 

La « M6 » remplace la M2 avec de notables améliorations sur la vision (plus rapide et spectre plus large), le format de carte (510 x 460mm) mais aussi la vitesse et la précision (20.700 CPH +/-25μ à 3s) grâce à ses axes Q & Z désormais indépendants.

Elle offre en outre un « Internal Tray Feeder » pour 5 plateaux standard JEDEC permettant de conserver la capacité de 120 (2x60) feeders 8mm.

Apparaissent également des innovations techniques comme les moteurs d’axe X/Y de type « Direct Drive » (vis à billes fixe en rotation) et la Coplanarité par Laser.

Les M7-2L et M7-3L représentent l’alliance parfaite entre la flexibilité et la productivité qu’il s’agisse de petites, de moyennes ou de grandes séries.

Avec ses 1,90m en ligne la série M7 offre une capacité de 164 emplacements 8mm divisés en 2 x 82 feeders à l’avant et à l’arrière de la machine. 60 références sont réparties sur 2 tables amovibles (chariots) et les 22 restantes sur 2 tables fixes. Déclinées en 2 modèles, M7-2L (2 poutres / 40.000 CPH) ou M7-3L (3 poutres / 60.000 CPH), elles offrent respectivement 16 buses ou 24 buses asservies individuellement en Z & Q. La M7-2L peut accueillir simultanément 2 cartes (510 x 410mm) tandis que la M7-3L va jusqu’à 3 cartes (330 x 410mm), les 2 machines pouvant accepter une carte unique de 1290 x 410mm. Des feeders « Intelligents » motorisés complètent la panoplie technique autorisant à la fois un détrompage (SAE) et la possibilité de raboutage (splicing). Toutes les fonctionnalités de programmation sont accessibles sur le PC de la machine permettant la création et la mise au point de programmes et de composants pour des prototypes ou des pré-séries.

Un logiciel déporté (iOSII) reprend les mêmes fonctions mais apporte en plus tous les outils d’optimisation et d’ordonnancement pour la production. La « M8 » profite des avancées techniques de la « M7 », mais plus courte avec 1m en ligne, tout en conservant un format de carte de 510 x 460mm grâce aux déplacements de la table en X. La « M8 » constitue une machine compacte avec 80 (2x40) feeders 8mm, et rapide (26.000 CPH) dont la vocation est de booster (en amont) ou d’épauler (en aval) les « Mounting Center M6 & M7 » plus axés sur la flexibilité.

Pour Monsieur Laurent Jumeau directeur de EPM France, un grand nombre de petites et moyennes PME françaises de l’électronique s’équipent depuis plusieurs années de machines d’occasions dont certaines sont devenues obsolètes. La topologie du marché Français est aujourd’hui identique de celle à nos voisins Italiens qui, dans ce même contexte, n’hésitent plus à se diriger vers des matériels récents, modernes et fiables, bénéficiant de garantie. Les solutions flexibles et économiques de I-PULSE possèdent les atouts essentiels pour séduire également les clients Français.

http://www.epm-france.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: