En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le nouveau four de refusion SEHO

Publication: Août 2009

Partagez sur
 
Ce four est équipé : • d’un système de convoyage révolutionnaire • d’un système de gestion des résidus de flux complètement redesigné pour une efficacité maximale et une maintenance minimale...
 

Disponible pour une longueur chauffée de 3150 mm avec des configurations de 7 à 12 zones, avec module de refroidissement intégré, le four MaxiReflow est parfaitement adapté pour les productions moyennes et grandes séries, sous air ou sous azote.

Les ventilateurs tangentiels combinés à des buses développées spécifiquement assurent un transfert thermique homogène pour chaque zone de chauffe.

En outre, "réduit" à de simples profilés acier, le convoyeur LowMassConveyor est donc d’une conception mécanique extrêmement légère. Pour autant, son parallélisme et sa robustesse sont assurés grâce à un câble métallique tendu sur toute la longueur du four par une pression hydraulique de 1,5 tonne.

Résultats :

- Un convoyeur robuste et parfaitement parallèle, mais quasiment "invisible" sur le plan thermique… ce qui se traduit par une excellente homogénéité de température sur toute la largeur du PCB.

- Une maintenance réduite du fait d’un unique mécanisme de réglage de largeur dans la zone de process.

D’autre part, collectées en toutes zones de process, au niveau de la zone la plus chaude le système de gestion des résidus de flux oriente alors les vapeurs vers une boite à flux type "cyclone"… premier point froid immédiatement rencontré sur lequel elles vont rapidement condenser.

Résultats :

- Une efficacité permettant d’espacer significativement les maintenances préventives.

- Dans le cadre d’une production sans-plomb en grand volume (3 x 8 heures / 5 jours), la société RAFI (société allemande produisant plusieurs millions de cartes par an) a poussé jusqu’à 1.160 heures (soit environ 10 semaines) une production continue sans intervention de maintenance préventive !

Avec de telles performances, il n’est pas non plus surprenant que le concept MaxiReflow de SEHO ait été primé par le Global Technology Award comme « système de brasage le plus innovant » !

La société SEHO Systems Gmbh est représentée en France par la société MJB.

Contact : Magali HERBUEL Responsable-produits équipements et accessoires de production

- Tél : 01 64 62 68 00
- Tél. mobile : 06 07 70 23 68
- E-mail :mherbuel@mjb.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: