En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Vers une ré-industrialisation de la France dans un contexte mondial inédit ?

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Le 12 juillet dernier, Emmanuel Macron a reçu 180 patrons à Versailles à l’occasion de la 5ème édition du sommet Choose France ; événement visant à promouvoir l’attractivité française...
 

A cette occasion, le chef de l’Etat a déclaré vouloir investir dans des projets (14 au total) qui contribuent à la réindustrialisation de la France. Parmi ces projets, le “Plan Chips”, mis en place par la Commission Européenne, doit permettre de revenir dans le jeu en doublant la part des puces produites en Europe d’ici à 2030.

En parallèle, l’indice spécialisé Trendeo révélait en avril dernier que 2021 avait été une année “record” en termes d’investissements dans l’industrie, les chiffres sont plus mitigés en ce qui concerne l’année 2022. Entre la montée des taux d’intérêt, l’endettement public, l’inflation et les risques de ruptures d’approvisionnement dans le contexte de guerre en Ukraine, les signaux peuvent paraître inquiétant.

- Les investissements annoncés par le gouvernement peuvent-ils réussir à faire changer les prévisions ?

- Comment se place la France par rapport aux autres pays concernant le secteur industriel ?

- En quoi le savoir-faire français peut-il être un levier pour attirer les entreprises ?

- Quels secteurs sont porteurs ?

- Dans un contexte où l’inflation et les risques de ruptures d’approvisionnement rythment notre quotidien, comment les industriels peuvent-ils poursuivre leur activité normalement ?

- …

Linxens, groupe industriel international basé en France et expert dans la fabrication de composants électroniques, peut vous éclairer sur le sujet et répondre à ces questions.

https://www.linxens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: