En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Quel nouvel horizon pour la conduite autonome ?

Publication: 3 août

Partagez sur
 
Le programme Empowering Innovation Together de Mouser explore la surveillance du conducteur basée sur l’IA...
 

Mouser Electronics Inc., distributeur leader dans l’introduction de nouveaux produits (NPI) avec la plus large sélection de composants électroniques et de semiconducteurs™, dévoile le dernier épisode de son programme primé Empowering Innovation Together™. Ce nouvel épisode examine l’importance des systèmes de surveillance du conducteur en ce qui concerne l’attention et l’état des occupants (par exemple la fatigue et la distraction) en vue de répondre aux exigences de sécurité requises pour la conduite autonome de niveau 3 et au-delà. Ce quatrième volet comprend deux articles, un blog, une infographie, un nouvel épisode du podcast The Tech Between Us et une vidéo Then, Now and Next.

La thématique sur les systèmes de surveillance du conducteur décrit les méthodes via lesquelles la détection du conducteur et des occupants peut atténuer les conditions néfastes via de nouvelles interfaces utilisateur. Les systèmes de surveillance de l’habitacle peuvent détecter les signes de distraction et de fatigue du conducteur, ainsi que l’attention et l’état des occupants en vue d’alerter le conducteur.

« Face à l’adoption croissante des véhicules autonomes sur le marché, garantir la sécurité des véhicules et des passagers est un aspect crucial », déclare Glenn Smith, PDG de Mouser Electronics. « Avec ce nouvel épisode d’EIT, nous sommes heureux de partager les connaissances de pointe de leaders du secteur, afin d’aider nos clients et suiveurs à mieux comprendre cette technologie et son importance. »

Dans le dernier épisode du podcast The Tech Between Us, Modar Alaoui, fondateur et PDG d’Eyeris, rejoint Raymond Yin, Directeur du contenu technique chez Mouser Electronics, pour une discussion sur les systèmes de surveillance du conducteur dans les véhicules, la législation qui encadre cette technologie, ainsi que les composants matériels et logiciels derrière ces systèmes.

« Je suis impatient de discuter des captivantes avancées en matière d’IA de vision intra-véhicule avec Raymond Yin et les auditeurs de Mouser », confie Modar Alaoui. « Cette technologie pionnière a le potentiel de transfigurer nos modes d’interaction avec les véhicules, ainsi que leurs dispositifs de sécurité. »

L’épisode Systèmes de surveillance du conducteur est sponsorisé par Analog Devices, Infineon Technologies, Molex, NXP Semiconductors, onsemi et TE Connectivity.

Créé en 2015, le programme Empowering Innovation Together de Mouser est l’un des plus primés du secteur des composants électroniques.

https://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: