En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Etude d’ABB E-mobility réalisée à l’occasion du World EV Day

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Les enfants aux commandes de l’avenir des véhicules électriques (VE), selon une étude mondiale d’ABB E-mobility...
 

Une étude d’ABB E-mobility, réalisée à l’occasion de la Journée mondiale du véhicule électrique (World EV Day), a montré que les enfants jouent un rôle majeur dans l’accélération du passage aux VE

- Près de 60 % des parents interrogés ont déclaré avoir été sensibilisés aux questions environnementales par leurs enfants, et plus des deux tiers discutent avec eux de leurs projets d’achat de véhicules électriques.

- Un tiers des parents américains qui conduisent un véhicule électrique ont déclaré que c’est la pression exercée par leurs enfants qui les avait incités à changer de véhicule.

- Malgré une demande croissante, près de la moitié des parents ont annoncé que la politique de leur entreprise ne favorisait pas le passage à l’électrique.

Selon une nouvelle enquête mondiale, les enfants sont à l’origine de la révolution des véhicules électriques, même s’ils ne sont pas encore en mesure de prendre le volant. Menée par le leader mondial des solutions de recharge pour VE, ABB E-mobility, l’enquête a révélé que non seulement les enfants sensibilisent leurs parents aux questions environnementales et les réprimandent en cas de comportement non responsable, mais ils contribuent également aux discussions sur des achats importants, tels que les véhicules électriques.

L’étude, qui comptait 2 500 parents (ayant des enfants âgés de 8 à 16 ans) et 2 500 enfants (âgés de 8 à 16 ans), a impliqué des participants issus des 10 plus grands marchés d’ABB E-mobility : le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Publiées lors de la Journée mondiale du véhicule électrique, ses principales conclusions montrent le rôle essentiel de la prochaine génération pour réduire les émissions et construire un avenir plus durable.

Concernant les résultats de l’enquête, Frank Muehlon, PDG d’ABB E-mobility, a déclaré : « À l’occasion de la Journée mondiale du véhicule électrique, il est encourageant de constater que les résultats de notre étude mondiale révèlent l’enthousiasme et la détermination des jeunes, ainsi que l’intensification du dialogue et de l’action entre les générations, en faveur d’un avenir à faible émission de carbone. »

« Cependant, il est également clair que de nombreuses personnes ne se sentent toujours pas habilitées à prendre les mesures nécessaires en faveur du climat pour lesquelles elles sont manifestement prêtes. Nous espérons que les personnes en position de pouvoir, travailleront ensemble pour mettre rapidement en œuvre des politiques d’électrification permettant de se diriger vers une société plus propre et plus verte, tout comme nous nous y sommes engagés dans le cadre de notre stratégie de développement durable 2030. »

Avec près de 8 parents sur 10 (79,2 %) et trois-quarts des enfants (73,6 %) qui considèrent que la situation environnementale mondiale actuelle est inquiétante, l’enquête a révélé une grande interaction intergénérationnelle sur les causes du changement climatique et les mesures à prendre pour l’atténuer.

https://new.abb.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: