En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Würth Elektronik publie son nouveau reference design pour l’alimentation électrique

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Würth Elektronik présente aux développeurs des modèles de circuits techniquement aboutis dans ses reference designs...
 

La version RD002 est actuellement disponible en téléchargement gratuit : alimentation auxiliaire isolée unipolaire de 6 W pour les MOSFETs SiC et les commandes de grille IGBT. Il explique le montage d’une petite carte de 27 x 14 x 14 mm avec une tension de sortie réglable.

Le reference design fournit une tension de sortie unipolaire de 15 à 20 volts pour une puissance de 6 watts et peut être utilisé dans les chargeurs de batterie, les onduleurs de systèmes solaires, les moteurs à courant alternatif ou les alimentations à découpage avec des MOSFET SiC, pour n’en citer que quelques-uns.

Circuit et agencement

Une alimentation auxiliaire isolée de faible puissance, généralement avec une topologie de type flyback, push-pull ou demi-pont, fournit le niveau de tension de commande de grille et la puissance nécessaire pour commander le transistor SiC, ainsi qu’une isolation galvanique entre les côtés haute tension et basse tension. L’isolation est nécessaire, non seulement pour répondre aux normes de sécurité applicables, mais aussi pour réduire les interférences électriques dues au couplage entre les côtés primaire et secondaire du convertisseur et, par conséquent, pour améliorer la CEM et la stabilité de la commande de grille. Le transformateur dans l’alimentation auxiliaire (WE-750318114) effectue cette tâche principale. Le reference design présente les circuits et les composants et montre différentes variantes d’agencement.

« En tant que développeurs, nous n’avons pas besoin de réinventer la roue, et cela concerne également la technologie des circuits », déclare Falco Eleazar, ingénieur d’application chez Würth Elektronik eiSos. « Grâce à nos reference designs, vous gagnez beaucoup de temps et vous pouvez être sûr que les composants inclus sont également disponibles en stock de manière fiable ».

https://www.we-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: