En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Analog Devices investit plus d’un milliard de dollars dans l’expansion de son usine

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc. a annoncé un investissement de plus d’un milliard de dollars dans le but d’agrandir son usine de fabrication de tranches de silicium à Beaverton, dans l’Oregon (nord-ouest des États-Unis)...
 

Construit en 1978, le site de Beaverton représente la plus importante usine de fabrication de plaquettes d’ADI en termes de volume et sert des clients présents dans des secteurs critiques tels que l’industrie, l’électronique automobile, les communications, l’électronique grand public et la santé.

Cet investissement permettra de porter la superficie de la salle blanche à environ 11 000 mètres carrés, ainsi que de pratiquement doubler la capacité interne de fabrication de produits en technologie de 180 nanomètres (nm) et supérieures. En outre, il devrait contribuer à la création de centaines de nouveaux emplois à long terme qui viendront s’ajouter aux quelque 950 personnes déjà employées par ADI dans l’Oregon.

Plus de 10 % de l’investissement total est destiné à l’achat de nouveaux outils de fabrication ultramodernes qui auront pour mission d’accroître l’efficacité globale tout en utilisant des procédés chimiques davantage respectueux de l’environnement. En effet, si la capacité de production est pratiquement multipliée par deux, le site entend réduire ses émissions absolues de gaz à effet de serre d’environ 75 % et sa consommation d’eau d’environ 50 % par unité de production. « En agrandissant le site de Beaverton, Analog Devices accroît sa capacité de production dans des secteurs critiques, augmente le volume de fabrication national conformément aux ambitions du CHIPS Act fédéral et renforce la résilience mondiale de son modèle de fabrication hybride », a déclaré Vincent Roche, président et CEO d’ADI. « L’investissement effectué à Beaverton contribuera à accélérer la réalisation de ces objectifs que nous pourrons atteindre grâce au dévouement sans faille et aux compétences des équipes dont dispose ADI, ainsi qu’en puisant davantage dans le vaste vivier de talents de l’Oregon. »

Commentant cette annonce, Ron Wyden, sénateur de l’État d’Oregon, a déclaré : « Les bonnes nouvelles annoncées par Analog Devices marquent une étape importante qui permettra à l’Oregon de tirer pleinement parti du CHIPS Act que j’ai contribué à faire promulguer. Cette annonce renforce une industrie emblématique de notre État en consolidant la place de l’industrie microélectronique au sein de la Silicon Forest et au-delà, en créant un effet positif à l’échelle de l’Oregon grâce à la création de nouveaux emplois bien rémunérés à Beaverton, et en bénéficiant à l’économie de l’État au sens large. »

Par ailleurs, le site de Beaverton hébergera la Semiconductor Advanced Manufacturing University (SAMU), un centre de formation et de développement de la main-d’oeuvre qui dispensera des cours de huit semaines en vue de former des groupes d’environ 25 étudiants aux techniques de maintenance des équipements de fabrication de semiconducteurs. L’un des principaux objectifs de ce centre de formation sera de proposer des formations à différents groupes de la communauté locale, notamment aux vétérans de l’armée américaine, aux personnes en réinsertion sur le marché du travail et aux actuels opérateurs d’usines d’ADI, dans le but de leur enseigner les principes fondamentaux de la fabrication des circuits intégrés, ainsi que d’autres programmes d’études qui leur permettront de poursuivre leur développement professionnel.

Le modèle de fabrication hybride d’ADI repose sur un vaste réseau d’usines internes et de partenaires extérieurs qui permet à la Société de gérer ses activités avec efficacité au fil des cycles économiques, de renforcer la résilience de sa chaîne d’approvisionnement mondiale et de répondre de façon optimale aux besoins de ses clients. Pour améliorer ses propres activités, ADI a porté ses investissements en capital à un pourcentage à un chiffre élevé du CA de l’année 2022 et des mois écoulés depuis le début de l’exercice 2023, par rapport à son précédent chiffre historique d’environ 4 %. Ces investissements consacrés à l’outil de production sont effectués dans le monde entier, notamment aux États-Unis (États de Washington et du Massachusetts), en Irlande, en Thaïlande, en Malaisie et aux Philippines.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: