En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Red Hat annonce la prise en charge de Red Hat OpenShift

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Par les processeurs de traitement des données NVIDIA BlueField...
 

Red Hat, Inc, premier éditeur mondial de solutions open source, annonce la prise en charge de sa plateforme d’applications d’entreprise Red Hat OpenShift par les processeurs de traitement des données (DPU — Data Processing Units) NVIDIA BlueField. Les entreprises peuvent ainsi déployer plus facilement des charges de travail d’IA exigeantes en bénéficiant de capacités de sécurité, networking et stockage optimisées.

À l’heure où les environnements d’entreprise de nouvelle génération doivent traiter un volume croissant de données selon une approche de plus en plus sécurisée et de plus en plus efficace, les applications d’IA entrent souvent en concurrence avec les services d’infrastructure essentiels pour accéder aux ressources nécessaires, une situation susceptible de créer des goulots d’étranglement de performances et des risques pour la sécurité. Face à ce défi, Red Hat OpenShift on NVIDIA BlueField offre une plateforme commune cloud native capable de conjuguer l’amélioration du réseau, la simplification du provisionnement et la gestion du cycle de vie.

Cette approche, qui permet d’isoler les applications d’IA et les charges de travail d’infrastructure (services réseau et sécurité, par exemple) exécutées sur BlueField, offre les avantages suivants :

- Utilisation optimisée des ressources : la plateforme Red Hat OpenShift s’appuie sur une fonction de gestion intelligente des ressources pour délester les services réseau entre l’unité centrale (CPU) et le processeur de traitement des données (DPU), libérant ainsi des ressources pour les charges de travail d’IA tout en optimisant la consommation de ressources.
- Amélioration de la sécurité : Red Hat OpenShift on BlueField transfère les tâches d’infrastructure vers le processeur DPU et contribue à réduire la surface d’attaque des applications grâce à une approche multicouche qui améliore efficacement la posture de sécurité.
- Réseau cloud avancé : Red Hat OpenShift, avec ses capacités de routage distribué optimisées par BlueField, contribue à améliorer la sécurité de la mutualisation, l’évolutivité du réseau, les performances et l’efficacité du trafic entre les clusters, tout en rationalisant les opérations réseau.

Sécurité renforcée : Red Hat OpenShift délègue les tâches d’infrastructure à BlueField, ce qui contribue à réduire la surface d’attaque des applications grâce à une approche multicouche de la sécurité, améliorant ainsi efficacement la sécurité.

La prise en charge des processeurs de traitement d’applications NVIDIA BlueField par la plateforme Red Hat OpenShift sera disponible en avant-première technique au cours des semaines à venir. Red Hat poursuivra sa collaboration avec NVIDIA en vue d’intégrer des capacités de prise en charge supplémentaires pour le cadre logiciel NVIDIA DPF (DOCA Platform Framework), et les fonctions réseau tierces pour NVIDIA BlueField sur Red Hat OpenShift.

À l’avenir, NVIDIA BlueField-4 étendra encore ces capacités grâce à une accélération de nouvelle génération, une intégration DOCA plus poussée et des performances améliorées afin d’alimenter la prochaine vague d’usines d’IA cloud natives. Red Hat collabore également avec NVIDIA pour prendre en charge le réseau Ethernet Spectrum-X, permettant une connectivité transparente et haute performance pour les charges de travail d’IA dans les environnements cloud distribués.

Ryan King, vice-president, AI and infrastructure, Partner Ecosystem Success, Red Hat : « À mesure que l’adoption de l’IA générative et agentique se développe, la demande en sécurité et en performances avancées dans les datacenters n’a jamais été aussi forte, compte tenu notamment de la prolifération des charges de travail d’IA. Au travers de notre collaboration avec NVIDIA pour assurer la prise en charge de Red Hat OpenShift par ses processeurs NVIDIA BlueField, les entreprises disposent d’une plateforme à la fois plus fiable, plus sécurisée et plus performante pour relever ce défi et tirer pleinement parti de leur investissement matériel. »

Justin Boitano, vice-président, Enterprise Products, NVIDIA « Les charges de travail de raisonnement IA gourmandes en données exigent une nouvelle génération d’infrastructures sécurisées et efficaces. L’intégration de NVIDIA BlueField à Red Hat OpenShift s’appuie sur notre travail de longue date visant à permettre aux entreprises d’atteindre une échelle et des performances sans précédent dans leur infrastructure IA. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: